Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour les nouveaux diplômés de 2008

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Pour les nouveaux diplômés de 2008

Message non lu par sandrine » 18 juil. 2008 10:58

bonjour

je voulais savoir ce que ça donnait en général pour vos recherches d'emplois depuis votre diplôme.

personnellement je suis de la vienne et ça ne donne pas grand chose pour le moment de mon côté malgré mes nombreux courriers spontanés où d'ailleurs je n'ai aucune réponse; et mes recherches via l'ANPE et qui plus est les annonces ne bougent plus depuis le milieu de la semaine dernière; plus rien de nouveau.

et de votre côté?? ça donne quoi? quelque soit la région..

bon courage

lini

Re: Pour les nouveaux diplômés de 2008

Message non lu par lini » 18 juil. 2008 17:18

j'ai fini le diplôme le 10 et je signais mon contrat le 11 juin dans un chrs en région parisienne

lili

Message non lu par lili » 18 juil. 2008 18:56

Salut Lini,

je voulais savoir en quoi consiste ton poste de moniteur éducateur au sein de ce CHRS.

Je suis ME, j'ai beaucoup travaillé dans le milieu du handicap et je souhaite travailler en CHRS.

Bonne Soirée.

sandrine

Message non lu par sandrine » 18 juil. 2008 22:20

ça c'est plutôt cool lini ;) c'est suite à une recherche personnelle ou un lieu de stage?

lini

Message non lu par lini » 19 juil. 2008 15:11

NON non suite à une offre d'emploi. Je n'ai pas postulé sur mon lieu de stage

xavier

Message non lu par xavier » 20 juil. 2008 20:56

salut sandrine
tu as fais ta formation a poitiers?
moi oui et j'ai trouvé du travail enfin un remplacement jusqu'a mai prochain dans un centre maternel et le travail est très interessant.
a plus
xavier

athi81

Message non lu par athi81 » 21 juil. 2008 01:34

salut sandrine

moi aussi je suis fraichement diplomé.j'ai effectué ma formation en situation cours d'emploi et mon emplyeur me garde en cdd 1 ans pour le moment.
après par la suite dès qu'un poste se créer ou devient vacant ils me feront un cdi (du moins je le souhaite).
au fait, j'ai fait la formation dans l'aude (11) et c'est l'académie de montpellier et mon emploi est dans le tarn

A+ bonne chance dans ta recherche

stéf

Message non lu par stéf » 21 juil. 2008 10:45

Salut tout le monde,

Diplomée depuis juin, j'ai trouvé un travail en cdi à partir de septembre suite à une offre sur l'ANPE.
Je souhaite bonne chance dans vos recherches pour tous ceux qui n'ont pas encore trouvé

agnes

Message non lu par agnes » 21 juil. 2008 14:20

bonjour je suis actuellement egalement en recherche d'emploi dans la region des pays de la loire a angers plus precisemment mais rien non plus malgré des demandes. j'effectue cela dit quelques remplacements qui sont toujours bon a prendre cela te permet d'avoir un pied dans la "boite" si j'aurai un conseil ce serai celui la de ne pas hesiter a sollicité pour des remplacements.

marie

Message non lu par marie » 30 juil. 2008 09:39

Bonjours a tous, je suis diplomé depuis juin 2007 et les emplois de moniteur educateur se font de plus en plus rare. Moi je cherche actuellement un poste dans le loiret ou en seine et marne mais ayant discuter avec des directeurs ils voyent tres bien que trop de M.E sont formés par rapport a la demande et que beaucoup devront envisager une issu de secours pour trouver du travail. Neanmoins ne deseperé pas car moi deja en mai 2007 j'ai envoyé environs 200 couriers spontané plus des reponses a des offres pour avoir une reponse positive.
Bon courage dans vos recherches.
MARIE

Répondre