Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CHRS, besoin de conseils

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sébastien

CHRS, besoin de conseils

Message non lu par Sébastien » 21 juil. 2008 04:56

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche un stage de 2ème année de M.E. Je ne connais pas les CHRS, j'aimerais donc recueillir vos expériences à ce sujet. Le CHRS auquel je pense est affilié à la Croix-Rouge.

Merci d'avance de vos témoignages.

Sébastien.

tonyo

Re: CHRS, besoin de conseils

Message non lu par tonyo » 21 juil. 2008 11:46

ça m'interesse également, je vais effectuer mon stage de deuxieme année en chrs qui accueil des femmes victimes de violence conjugale (accueillient avec leur enfant).
Quels livres me conseillez vous ?
Le cadre legislatif? vos experience? merci

math51

Message non lu par math51 » 21 juil. 2008 23:03

bonjour à vous!

Je suis diplômée monitrice éducatrice depuis le 12 juin 2008 et je suis en CDD dans un CHRS suite à un stage qui s'est bien déroulé!

Je peux vous filer 2/3 infos sans problème!!

Les CHRS ne dépendent pas forcément de la croix rouge, ils peuvent être privé ou public.

Un livre que je conseille et qui m'a beaucoup servi c'est: Le guide des CHRS, de la FNARS. Il est très bien rédigé et apporte quelques infos intéressante.

N'hésitez pas à me solliciter pour d'autres renseignements, si je peux vous aider ce sera avec plaisir!!

Bon courage dans vos recherches.

jane

Message non lu par jane » 23 juil. 2008 09:05

Et un livre pour Tonyo :
Marie France Hirigoyen :
"Femmes sous emprise
Les Ressorts de la violence dans le couple", éditions Oh!
Et un site intéressant:
http://www.sosfemmes.com/

tonyo

Message non lu par tonyo » 23 juil. 2008 20:43

et bien voilà ! merci pour les infos.

TchipTchip

Message non lu par TchipTchip » 25 juil. 2008 20:10

Hello!
ayant effectué mon stage à responsabilité dans un CHRS accueillant, entre autre, des femmes avec ou sans enfants confrontées à des violences conjugales, je peux te conseiller différents livres qui sont :
- le livre de MF HIRIGOYEN évoqué précédemment
- Roland COUTANCEAU, Amour et violence- Le défi de l'intimité éditions odile jacob
Kathy SOUFFRON, les violences conjugales, Les essentiels milan, 2007
- Tempete dans la famille, les enfants et la violence conjugale
-Daniel WELZER LANG, arrête tu me fais mal! et Les hommes violents

dc voila

@+

TchipTchip

Répondre