Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin de financement
-
pauline
besoin de financement
bonjour a tous , je viens d'apprendre que je suis accepté a la formation moniteur educateur bonne nouvelle , la moins bonne c'est que je suis en cdd actuellement et qu'il faut que je demisionne pendant cette formation comment faire pour accéder a des ressources pendant cette periode si vous avez des textes de lois des reglements , des accord etc...pour appuyer mes demandes je serais trés heureuse merci a bientot
-
Ahmetaj
Re: besoin de financement
J'étais dans la même situation il y a un an. J'avais demandé à mon employeur de me financer la formation avant de passer le concours. Maintenant la formation m'est financée par ma boite puis par un organisme, UNIFAF . A négocier avec ton employeur , tout le monde à droit à la formation. Les frais du concours sont également remboursées sur justificatif.
Bon courage
Bon courage
-
milou
Re: besoin de financement
salut Pauline
Si tu as travaillé 6 mois en 2ans je crois, c'est à dire 960h tu as le droit d'ouvrir des droits ASSEDIC pour cela il faut t'arranger avec ton patron pour que lui même arrête ton conrat. Et si ces conditions sont remplies tu pourras faire une demande d'allocation de fin de formation auprès de tes ASSEDIC et donc toucher tes droits pendant le tps de ta formation donc pendant 2 ans sauf 1 mois l'été. Mais va voir l' ANPE pour plus d'infos car c'est eux qui valide ton dossier. Attention car dans certaines ANPE il faut que ton dossier soit valider avant ta rentrée (ça a été mon cas). Bon courage pour ton financement.
Si tu as travaillé 6 mois en 2ans je crois, c'est à dire 960h tu as le droit d'ouvrir des droits ASSEDIC pour cela il faut t'arranger avec ton patron pour que lui même arrête ton conrat. Et si ces conditions sont remplies tu pourras faire une demande d'allocation de fin de formation auprès de tes ASSEDIC et donc toucher tes droits pendant le tps de ta formation donc pendant 2 ans sauf 1 mois l'été. Mais va voir l' ANPE pour plus d'infos car c'est eux qui valide ton dossier. Attention car dans certaines ANPE il faut que ton dossier soit valider avant ta rentrée (ça a été mon cas). Bon courage pour ton financement.