Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Firminy

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

Firminy

Message non lu par Sarah » 20 juil. 2008 13:38

bonjour
je vais tenter le concours d'ME en janvier à Firminy, la structure où je fais mes remplacements est d'accord pour un contrat de professionnalisation

j'aurais aimé savoir, pour ceux qui ont déjà passés les tests d'entrée à l'école de Firminy, quelles sont à l'écrit comme à l'oral, les questions que l'ont vous posent svp, combien de personnes sont faces à nous lors de l'oral
et y'a t-il beaucoup d'inscriptions
merci
pour vos infos
bonne journée

lolo

Re: Firminy

Message non lu par lolo » 21 juil. 2008 18:35

bonjour,
j'ai passé cette année le concours ME en voie directe que g réussi à la ravoire. On avait 2 examinateurs. Tu passes en tete à tete avec un professionnel et un autre entretien avec un psy. Les entretiens durent chacun 30min environ. Bcp de questions sur ta vie perso et t experiences professionnelles. questions aussi sur ton parcours et pourquoi ce parcours avt le concours...mais tt dépend de ce que tu as fait et quel age tu as bien sur. Voila! à plus

lolo

Message non lu par lolo » 21 juil. 2008 18:39

bonjour,
j'ai passé cette année le concours ME en voie directe que g réussi à la ravoire. On avait 2 examinateurs. Tu passes en tete à tete avec un professionnel et un autre entretien avec un psy. Les entretiens durent chacun 30min environ. Bcp de questions sur ta vie perso et t experiences professionnelles. questions aussi sur ton parcours et pourquoi ce parcours avt le concours...mais tt dépend de ce que tu as fait et quel age tu as bien sur. Voila! à plus

GoMix42

Message non lu par GoMix42 » 22 juil. 2008 00:01

Salut,

Les entrée concours sont assez semblable d'une ecole a lautre.

Moi jétais sur lyon et saint étienne. Cetai idem.

Regarde sur le site, ya une rubrique "chercher". Tu y trouvera ttes les reponse a tes question car chaque année, c la mm chose.......je parle de vos apréhension bien sur! lool

Bonne chance

Sarah

Message non lu par Sarah » 22 juil. 2008 08:49

bjr

merci pour vos réponses

lolo, j ai 32 ans et je fais des remplacements dans un foyer de vie aupres d adultes handicapés et avant celà, j'étais assistante maternelle

bonne journée

lolo

Message non lu par lolo » 23 juil. 2008 12:57

donc tu as bcp d'experience et ca c un tres bon point pr toi.Ils me demandaient aussi ds plusisuers concours, quelle avait été la plus grosse situation pb et comment j'avais réagi....donc prepares-y toi!
bye

Répondre