Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'aide pour un écrit
-
jessica
besoin d'aide pour un écrit
Bonjour, je suis en 1er année de ME et j'ai un dossier thémathique à faire. J'ai choisie comme problématique: comment arriver à travailler l'autonomie avec des adolescents en institution. Mais le problème c'est que je n'arrive pas à trouver de livres, d'articles... pour m'aider dans mes recherches, connaissez vous des revues, des mémoires, des livres qui parle de ça, si oui pouvez vous me passer les infos? sa m'aiderait beaucoup. Merci
-
Dominique
Re: besoin d'aide pour un écrit
Jessica,
Je te conseille la lecture du livre "Les adolescents en instituts de rééducation" : Auteur(s): Claude Wacjman.
En revanche pour te conseiller d'autres lectures, il me serais intéressant que tu puisses en dire plus sur ta recherche. Il faudrait que tu cibles davantage de quels ados tu veux parler.
Bon courage
A+ si besoin
Dominique
Je te conseille la lecture du livre "Les adolescents en instituts de rééducation" : Auteur(s): Claude Wacjman.
En revanche pour te conseiller d'autres lectures, il me serais intéressant que tu puisses en dire plus sur ta recherche. Il faudrait que tu cibles davantage de quels ados tu veux parler.
Bon courage
A+ si besoin
Dominique
-
christelle
Bosnoitr,
as tu consilter la rubrique écrit sur le site car il me semble que c'est un sujet qui y est abordé et sans doute pourrais tu y trouver des références bibliographies ou de écrits pouvant t'aider dans ta réflexion.
bon courage
as tu consilter la rubrique écrit sur le site car il me semble que c'est un sujet qui y est abordé et sans doute pourrais tu y trouver des références bibliographies ou de écrits pouvant t'aider dans ta réflexion.
bon courage
-
jessica
Bonjour dominique, merci pour tes infos, en faite pour t'en dire plus sur mes recherches je souhaite cibler mes recherches sur les adolescents en MECS car je travail dans une MECS avec des adolescents de 16 à 21 ans et on travail l'autonomie avec eux, pour qu'il puisse "voler de leurs propres ailes" en étant les plus autonomes possible. Donc c'est pour cela que je souhaiterai faire mon dossier thémathique sur ce thème là, mais je n'arrive pas à trouver de bouquins, ni d'infos sur ça. Voilà. Merci
-
Dominique
Jessica,
je pense vraiment que le bouquin que je t'ai proposé pourra répondre en partie à tes attentes. Tu sais les adolescents difficiles, qu'ils soient en itep ou en mecs présentent des difficultés similaires.
par ailleurs peut être peux-tu lire des ouvrages sur la prise en charge d'ados en difficulté écrit par Petitclerc par exemple. (en tapant ce nom d'auteur je pense que tu auras ces ouvrages facilement et qu'ils sont en bibliothèque à ton école d'éduc)
voilà, si j'ai d'autres choses je me reconnecte.
A+
Dominique
je pense vraiment que le bouquin que je t'ai proposé pourra répondre en partie à tes attentes. Tu sais les adolescents difficiles, qu'ils soient en itep ou en mecs présentent des difficultés similaires.
par ailleurs peut être peux-tu lire des ouvrages sur la prise en charge d'ados en difficulté écrit par Petitclerc par exemple. (en tapant ce nom d'auteur je pense que tu auras ces ouvrages facilement et qu'ils sont en bibliothèque à ton école d'éduc)
voilà, si j'ai d'autres choses je me reconnecte.
A+
Dominique
-
cta
bonjour, parles tu du dossier thematique, celui du dc3 ? Travail en équipe pluriprofessionnel?
ce dossier ne doit il pas traiter de la communication autour d'un évenement ?
parceque ton sujet me semble pas adapté à ce type de dossier. Il faut porter l'éclairage sur le dc3, le travail en équipe ... non ?
ce dossier ne doit il pas traiter de la communication autour d'un évenement ?
parceque ton sujet me semble pas adapté à ce type de dossier. Il faut porter l'éclairage sur le dc3, le travail en équipe ... non ?
-
zinou
je dois écrire mon projet de stage. mais je n'y arrive pas car en fait si j'ai choisi comme institution une MECS, je dirais oui pour connaitre une population inconnue dans mon vie professionnelle, pour les partenaires etc etc mais ça c'est le coté normal
moi enfait si j'ai choisi une mecs c'était plus pour me tester dans mes réactions,a savoir si je saurai être objective face à ses minos. etc.qui peut m'aider.
moi enfait si j'ai choisi une mecs c'était plus pour me tester dans mes réactions,a savoir si je saurai être objective face à ses minos. etc.qui peut m'aider.
-
bruno
"si j'ai choisi une mecs c'était plus pour me tester dans mes réactions,a savoir si je saurai être objective face à ses minos. etc.qui peut m'aider."
ben voilà, tu l'as le thème de ton projet de stage. à reformuler peut être, du genre: "travailler mes représentations sur l'enfant placé et me connaitre à travers l'accompagnement du public de l'inadaptation sociale"
voilà à toi de voir les moyens que tu penses te donner
surtout ne pas oublier:
projet = observation+besoins+moyens
ben voilà, tu l'as le thème de ton projet de stage. à reformuler peut être, du genre: "travailler mes représentations sur l'enfant placé et me connaitre à travers l'accompagnement du public de l'inadaptation sociale"
voilà à toi de voir les moyens que tu penses te donner
surtout ne pas oublier:
projet = observation+besoins+moyens
-
Marie
Salut tout le monde
moi je passe en 2è année de ME et j'ai un dossier thématique à constituer pour l'obtention du diplome. J'ai pour sujet "comment l'éducateur aide l'enfant à apaiser la souffrance de la séparation d'avec sa famille?". Je ferai mon stage en MECS. J'ai lu plusieurs ouvrages mais je lutte un peu pour trouver les bonnes informations qui constitueront ce dossier. Alors si quelqu'un peut m'aider, ce sera avec une grande joie que j'accepterai.
moi je passe en 2è année de ME et j'ai un dossier thématique à constituer pour l'obtention du diplome. J'ai pour sujet "comment l'éducateur aide l'enfant à apaiser la souffrance de la séparation d'avec sa famille?". Je ferai mon stage en MECS. J'ai lu plusieurs ouvrages mais je lutte un peu pour trouver les bonnes informations qui constitueront ce dossier. Alors si quelqu'un peut m'aider, ce sera avec une grande joie que j'accepterai.