Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui a besoin d'aide?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lila

Re: Qui a besoin d'aide?

Message non lu par lila » 26 juil. 2008 21:03

slt,
Je suis amp et je fais une vae me mais on me dit que mes écrits sont trop sur le role de l'amp, je n'arrive pas à me mettre dans la "peau d'un me" comme on me dit.
Je n'arrive donc pas à finaliser mon livret 2.

waloo

Message non lu par waloo » 28 juil. 2008 00:32

Salut lila.

Si tu veux je veux bien lire tes ecrits et te dire ce que j'en pense, te donner des conseils.

Marie

Message non lu par Marie » 28 juil. 2008 12:17

Bonjour tout le monde,
voilà j'aurais besoin d'aide par rapport à mon dossier thématique. Je suis désormais en 2è année de ME et je dois produire un dossier thématique cad, choisir un sujet, lire différents types de lecture, prendre ds celles-ci les passages les plus importants par rapport à notre sujet. suite à ça, une intro et une synthèse nous sont demandés. Ce dossier est à soutenir au DEME où ns devons expliquer nos lecture, les passages choisi.
En ce qui me concerne, j'ai choisi comme sujet "comment l'éduc aide l'enfant à apaiser la souffrance de la séparation d'vaec sa famille?" . Je ferai mon stage au sein d'une MECS et j'ai déjà lu qq livres. Si certains peuvent m'aider, ce sera avec grand plaisir car j'aimerai qu'on me dise commen est le choix de mon sujet....

mimi

Message non lu par mimi » 11 sept. 2008 16:09

bonjour à tous j'ai besoin d'aide s'il vous plait.
je n'ai pas eu mon diplome en juin et donc mes formateurs m'ont conseillés de refaire un an .
le probleme qui se pose il ne savent pas comment va se dérouler la formation pour nous redoublante.
il ne savent meme pas si on peu se présenter en canditate libre. si quelqu'un a des indications s'il vou plait je suis perdu il nous mene en bateau. merci

waloo

Message non lu par waloo » 11 sept. 2008 18:39

Salut mimi.

Moi j'étais redoublante l'année dernière encors sous l'ancienne réforme comme toi je crois d'ailleurs. J'avais raté le questionnaire.

Je ne sais pas comment ca se passe pour toi mais normallement tu peux le repasser y'a pas de soucis.

Moi je me suis reinscrite à mon école (comme en candidat libre en faite). J'ai refait les entrainements aux controle de connaissance, j'ai été a certains cours (que je voulais) et j'ai repassé le questionnaire en juin. C'est tout en fait.
Du coup j'ai bossé tout l'année derniere en meme temps.

Tu te trouves sur quelle région? C'est bizarre que vos formateurs ne vous disent rien quand meme.
Tiens moi au courant.
Bisous

MIMI

Message non lu par MIMI » 11 sept. 2008 20:13

merci pour les renseignement je suis sur l'ile de france dans le 94 . c'est vraiment la galere depui la rentree je suis pa concerner. il parle du nouveau diplome et moi je fai acte de présence donc sa va bien cinq minute leur histoire. il son incapable de nou renseigner sur le deroulement de la formation pour les redoublantes. le stage il vous a été imposé?? il ete obligatoire??? le plus interessant se serait de bosser en meme temps que ma formation il y en a marre des stage non remunérer. il comprenne pas qu'on a des logemen des enfants. merci bizzz

Waloo

Message non lu par Waloo » 12 sept. 2008 12:44

Tu as raté quoi à l'examen?

Moi je n'ai pas fait de stage car je n'avais raté que mon écrit. Je ne suis pratiquement pas retournée à l'école.
J'ai travaillé toute l'année et lorsque j'avais des cours, mon boulot me laissais y aller.

Va voir directement le directeur de l'école si vos formateurs ne vous disent rien. Moi dès le jour des résultats la directrice m'a convoqué (et les autres redoublants) pour savoir ce qu'on ferait et apres on a vu la formatrice qui nous a fait un parcours adapté a chacun (selon ce qu'il fallait qu'on retravaillent).

Bisous.

nonou

Message non lu par nonou » 12 sept. 2008 13:33

bonjour
j'ai besoin d'aide pour le livret 2 de ME (en vae)
ce juste le debut qui me bloque
merci pour la reponse.

Marie

Message non lu par Marie » 12 sept. 2008 15:47

en deuxième année de ME je vais réaliser mon stage en CHRS avec des adultes de 18 à 60 ans en réinsertion sociales et professionnelle et je dois avouer que je bloque pour mon projet de stage, pas sur comment le faire? mais qu'est ce que je peux faire avec ce public (avec lequel je vais travailler pour la première fois!...) si quelqu'un peut m'aider ou me donner un petit coup de pouce, tout aide sera la bienvenue merci d'avance en ésperant des réponses!!!
Marie

marie à l'est

Message non lu par marie à l'est » 12 sept. 2008 17:39

Bonjour à tous.je suis en première année ME et je cherche à acheter d'occas' des ouvrages sur le métier d'éducateur. Si ça interresse quelqu'un de me vendre ses livres qu'il me contacte. merci beaucoup.

Répondre