Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour monographie dans un SAVS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ade

aide pour monographie dans un SAVS

Message non lu par ade » 29 juil. 2008 13:22

bonjour, j'ai du mal a trouver un sujet de monographie.
j'ai fais mon stage dans un SAVS pour déficients intellectuels.
j'ai pensé a faire ma monographie sur la relation éducative au domicile des personnes. qu'en pensez vous? merci

Sylvain babin

Re: aide pour monographie dans un SAVS

Message non lu par Sylvain babin » 03 août 2008 18:54

Ton sujet de monographie doit prendre la forme d'une problématique , et doit pouvoir être écrit par une question .

Par exemple : Quel est la place du travail éducatif au domicile d'une personne déficiente intellectuelle ?

Le contenu de ta monographie ne doit pas répondre clairement à la quetsion posée en titre mais se doit d'être un développement oscillant entre la thèse et l'antithèse de ta problématique.

Emploie des exemples concrets, des mini études de cas, un peu de théorie...

l'important est de bien posé la question en titre, le reste suivra.

Je suis là si tu as dautres point à éclaircir.

ade

Re: aide pour monographie dans un SAVS

Message non lu par ade » 11 sept. 2008 22:01

bonjour,
actuellement en 2ème année ME, j'ai fais un stage dans un S.A.V.S auprès d'adultes déficients intellectuels. j'étais parti aussi sur la relation éducative a domicile, le cadre et la relation duelle.
as tu des livres à me proposer?

Répondre