Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

29 ans : trop tard pour passer le CAFME ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
matthieu

29 ans : trop tard pour passer le CAFME ?

Message non lu par matthieu » 30 juil. 2008 18:43

salut j'ai 29 ans, et je voulais savoir s'il était bel et bien trop tard pour passer le concours de moniteur educateur? merci bcp.

...

Re: 29 ans : trop tard pour passer le CAFME ?

Message non lu par ... » 31 juil. 2008 10:09

pour ma part je crois pas qu il soit trop tard il y a bien des personnes de 40 ans qui le passe.

graamlinz

Message non lu par graamlinz » 31 juil. 2008 11:35

Juste un petit message pour te dire que je vais sur mes 29 ans, je bossais jusqu'ici dans l'Education nationale mais j'ai décidé de changer. Je suis en train d'entreprendre les démarches d'une VAE et je recherche du travail dans un foyer pour l'enfance ou une Mecs (j'ai envoyé quelques cv et lettre de motiv, j'ai bientôt un entretien). Bref, si c'est vraiment ce que t'as envie de faire...

Nine

Message non lu par Nine » 31 juil. 2008 11:39

Je vais avoir 28 ans et je rentre en formation en septembre... Dans les métiers du social, il n'y a pas d'age pour passer (et avoir le concours), alors fonces !!

lilou

Message non lu par lilou » 31 juil. 2008 12:00

j'ai 30 ans et je viens d'obtenir le concours d'entree ya meme des personnes qui on 40 voire 45

mat

Message non lu par mat » 31 juil. 2008 13:04

non pas du tout je dirai que c'est un avantage d'avoir 29 ans, tu as plus de maturité que quand tu le passe à 18 ans

tonyo

Message non lu par tonyo » 31 juil. 2008 21:35

pareil 29 ans en faormation deuxieme année et maçon avant de passer le concour !!

citron vert

Message non lu par citron vert » 31 juil. 2008 22:51

t'inquiète !!!
j'ai 44 ans et je passe en seconde année !

sandrine

Message non lu par sandrine » 01 août 2008 08:34

j'ai passé le concours pour devenir M-E à 37 ans pour la 1ère fois et je viens de sortir diplômée j'en ai 39 ;) et dans notre promo il y avait des personnes plus âgées que moi

pas de souci pour l'âge, tout dépend de tes motivations

meli

Message non lu par meli » 02 août 2008 12:18

S'il est trop tard!!!! Je crois que s'il y a bien un domaine professionnel où il n'est jamais trop tard pour s'investir c'est bien celui du social!! Il me semble que l'important n'est pas l'âge mais c'est d'avoir un minimum réfléchit à pourquoi ce métier, pourquoi vouloir accompagner, et être auprès de personnes en difficultés. Cette réflexion et les réponses qui en découlent viennent aussi avec l'âge mais surtout avec l'expérience de la vie qui nous amène à mieux nous connaître,et nous permet de faire une introspection en soi-même.A mon sens l'indispensable est là!!

Répondre