Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

renseignements

Message non lu par sarah » 02 août 2008 19:24

bonjour à tous

la structure où je fais des remplacements est d'accord pour me prendre en contrat pro, si je réussie le concours d ME et va demander au conseil régional ou régional (je ne sais pas très bien) s'ils peuvent me financer cette formation

ma question est : est ce que le conseil général et/ou régional octroi plus facilement des aides aux personnes seules avec enfant(s) ou couple avec enfants ? ou simplement ne pretent ils pas d intérets à la situation familiale et plus à la motivation de chacun

je vous remercie beaucoup pour vos infos

bonne soirée

sarah

verodjibout

Re: renseignements

Message non lu par verodjibout » 03 août 2008 15:31

Bonjour Sarah,

Je ne connais pas les aides de la région pour le financement en contrat pro et je crains qu'il n'y en ai pas... Normalement, en contrat pro, c'est l'employeur qui finance la formation, via l'OPCA, un organisme auquel l'entreprise cotise chaque mois. Si tu travailles à mi-temps (moins de 19 h par semaine), tu peux avoir une nouvelle "bourse" qui s'appelle indemnité régionale", mais cela ne couvre pas tout le financement. Si tu bosses à temps plein, tu n'as droit à rien je pense....
C'est vers l'OPCA de ton entreprise qu'il faut chercher.
Bonne chance à toi,
Véronique

Répondre