Bonjour,
je post un message pour avoir des conseils. Cela va faire plus d'un mois, je bosse dans un centre maternel et depuis mon arrivée, j'ai bcp de mal à investir l'équipe, je m'explique. J'ai des tas de questions à leur poser mais je n'arrive pas à aller vers elle, je me dis tj que je vais les déranger, que mes questions st ininteressantes. Donc résultat l'équipe a l'impression que je n'ai pas l'esprit d'équipe. il est vrai que pour me donner une bonne raison de rester dans le centre, j'ai essayé d'apprendre à connaître les jeunes femmes accueillies au centre, ce qui de ma part a été une erreur. Je discute avec les collègues qui m'ont fait comprendre que mon attitude était pas professionnelle, ce que j'admets aussi donc voilà, maintenant j'aimerais avoir des conseils afin d'améliorer mon travail. J'en ai de mes collègues mais je pense que tout conseil est le bienvenue.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
difficulté d'intégrer l'équipe
-
Lo
Re: difficulté d'intégrer l'équipe
N'hésites pas à poser tes questions à tes collègues, ce n'est en aucun cas une preuve de faiblesse, mais au contraire une preuve de maturité, d'admettre que pour l'instant, ils connaissent la population accueillie mieux que toi parce qu'ils sont là depuis plus longtemps. Ne crains pas de les déranger, je pense justement qu'ils préfèreraient ça plutôt que tu te lances dans quelque chose et qu'éventuellement, il y ait un loupé. Oses, l'équipe est là aussi pour ça.
Ensuite, essayer d'apprendre à connaitre ces femmes n'est pas une mauvaise chose en soi, tant que ton attitude reste professionnelle vis-à-vis d'elles. A toi maintenant de rectifier le tir.
Bonne continuation.
Ensuite, essayer d'apprendre à connaitre ces femmes n'est pas une mauvaise chose en soi, tant que ton attitude reste professionnelle vis-à-vis d'elles. A toi maintenant de rectifier le tir.
Bonne continuation.
-
sa lima
Re: difficulté d'intégrer l'équipe
bonjour,
tu me parais tres préssé laisse toi un peu de temps pour intégrer le fonctionnement de ton équipe.tes questions sont légitimes et au contraire de ce que tu crois elle peuvent te permettre de t'intégrer ,ne perds surtout pas confiance en toi ,les démarages sont toujours un peu difficiles.Arme toi de patience et observe ce qui se passe tu répondra peut etre à certaines de tes questions
tu me parais tres préssé laisse toi un peu de temps pour intégrer le fonctionnement de ton équipe.tes questions sont légitimes et au contraire de ce que tu crois elle peuvent te permettre de t'intégrer ,ne perds surtout pas confiance en toi ,les démarages sont toujours un peu difficiles.Arme toi de patience et observe ce qui se passe tu répondra peut etre à certaines de tes questions