Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

29 ans : trop tard pour passer le CAFME ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
muse

Re: 29 ans : trop tard pour passer le CAFME ?

Message non lu par muse » 06 août 2008 11:45

bien au contraire !!
j'ai 29 anset j'entamme ma deuxieme annee et même si j'etais tres mature jeune, cela n'a rien à voir .
je sais que en ce qui meconcerne c'est le bon moment et même le meilleur pour faire cette formation car j'ai atteint une autre maturité, c'est à dire tout simplement aussi du fait de mon âge, plus d'experience de vie et c'est primordial pour accompagner les usagers, enfants ou adultes.
les plus jeunes ont leur place mais je le vois quand même dans ma promo, des jeunes filles de 19/20 ans qui sont relativement matures, manquent tout de même de "bagout" pour bosser avec certains types de publics. je pense.
bref, fonce, asse le concours et ton âge est un atout.
Muse

lola

Message non lu par lola » 06 août 2008 12:45

et bien , moi j'ai 38ans apres 12ans en poste d'amp , je vais rentrer en formation de ME le 3 octobre prochain .

:arc:

anthony

Message non lu par anthony » 07 août 2008 17:12

l"entrée en formation n'est en aucun cas une question d'âge mais de motivation et de sens à donner à sa carrière professionnelle.
et puis avoir de l'expérience c'est tjrs bon !

stéph

Message non lu par stéph » 08 août 2008 14:35

Je suis rentré en formation de ME à 30 ans et sur la lancée j'ai fait ES

laurence

Message non lu par laurence » 10 août 2008 18:40

il n'y a pas d'âge effectivement...j'aurai 39 ans en octobre et compte bien suivre une formation d'ES

"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce qu'on veut être"

bon courage et bises à tous

ELO

Message non lu par ELO » 11 août 2008 20:42

ben moi jai 22 ans je taff dans un foyer ESAT et je vai essayer de passer mon concour de ME à brest si quelqu' un à des conseils ils sont les bienvenus

Romano

Message non lu par Romano » 11 août 2008 21:35

lol je sort de formation ME, une nana de ma promo avait 51 ans
tkt tu a encore qques bo jours de travail devant toi avant la retraite
merde pour les concours
Romano ME Angers

mag

Message non lu par mag » 13 août 2008 15:20

salut!
je suis en formation moniteur educateur depuis septembre et j'ai 44 ans, je pense que 29 ans ce n'est pas trop tard!! lance toi courage Mag

lou

Message non lu par lou » 13 août 2008 16:14

ELO je te conseillerai d'allez sur le forum "ITES de Gouesnou (Brest)" tu auras plus facilement reponse à ton questionnement

Me sur le tard

Message non lu par Me sur le tard » 16 août 2008 14:05

Si c'est vraiment ce que tu souhaites, alors pas d'hésitation à avoir et fonce... l'âge n'est qu'un faux prétexte.

Répondre