Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés trimestriel oui ou non

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lag

congés trimestriel oui ou non

Message non lu par lag » 15 août 2008 21:14

grande question en suspent dans le foyer d'acceuil medicalisé ou je travail, personne de la direction nous apporte une preuve valabe dans la convention 66, que nous ne pouvons beneficier des congés trimestriel.

Lo

Re: congés trimestriel oui ou non

Message non lu par Lo » 16 août 2008 09:09

C'est à dire que vous n'avez pas de congé trimestriels?
Perso, dans les 2 foyers où j'ai bossé (FAM et foyer de vie), on a le droit à 2 jours par mois, soit que l'on prend à la suite (une semaine tous les 3 mois) soit quand on veut dans les 3 mois, consécutifs ou non.
A toi de récupérer la convention collective pour voir par toi-même.

Ally 94

Message non lu par Ally 94 » 16 août 2008 19:32

bonjour lag,

la convention 66 prévoit des CT cependant ceux des 3 mois d'été ne sont pas toujours accordés par l'employeur (absence des salariés car vacances)
certaines structures les accordent au prorata du temps de présence d'autres nada !!!
en ce qui concerne les 18 autres, vous devez les avoir sauf si c'est noté sur votre contrat
En cas de gros soucis vaut mieux te renseigner auprès d'un syndicat ou d'autres structures comme la tienne (même fonctionnement, même public)
bon courage
Ally

lag

Message non lu par lag » 21 août 2008 07:49

merci pour vos reponse, mais la direction nous indiques que les congés trimestrielles sont pour population enfant et adolescent?
Et que le conseil general ne les a pas accordés?

Lo

Message non lu par Lo » 21 août 2008 10:40

Alors, à voir si c'est spécifique par région, mais en tout cas, moi, je travaillais avec une population d'adultes et on y avait droit (région rhône alpes).

verodjibout

Message non lu par verodjibout » 21 août 2008 13:17

Je travaille en CHRS avec des adultes, et nous y avons droit (sauf les 3 mois d'été). Je suis dans le Var.

lag

Message non lu par lag » 21 août 2008 13:39

Des information tout azimut me parvienne aux oreilles par les encadrents. Il parait qu'il s'agit de l'années d'ouverture de la structure.

lag

Message non lu par lag » 21 août 2008 13:44

nouvelle info toute azimut, il parait qu'il s'agit de l'annexe 10.
al'aide

Répondre