Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui rentre à l'irfe (isle) en octobre???

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

qui rentre à l'irfe (isle) en octobre???

Message non lu par mélanie » 26 juil. 2008 14:26

salut, je rentre en formation ME en octobre prochain à l'irfe d'Isle alors je voudrais bien discuter avec des personnes de ma future promo ou des étudiants en cours de formation dans cette école pour avoir des renseignements sur le déroulement de la formation. merci!

deborah

Re: qui rentre à l'irfe (isle) en octobre???

Message non lu par deborah » 27 juil. 2008 19:12

bonjour mélanie,
je crois que nous allons bientot nous cotoyer vu que je rentre moi aussi à l'irfe en formation ME d'Isle. as tu assisté a la reunion d'information?

melanie

Message non lu par melanie » 28 juil. 2008 13:20

salut deborah, non je n'ai pas assisté à la réunion de pré-rentrée. si tu y étais et que tu as des infos importantes peux tu me les donner . merci. sinon tu es de limoges? a plus.

deborah

Message non lu par deborah » 28 juil. 2008 18:28

je n'y ai pas assisté moi non plus mais on m'a dit que les informations données ce jour là vont etre répétées. sinon oui je suis de limoges. et toi?

melanie

Message non lu par melanie » 29 juil. 2008 08:46

j'habite a peyrat le chateau(à côté d'eymoutiers). j'étais 14ème sur liste d'attente (3ème fois que je passais le concours...) avant j'étais auxiliaire de vie scolaire en clis. bizarre de revenir à l'école mais bon pas le choix!! je suis en train de me renseigner poue les stages et pour le financemen par les assedic c un pe galère.

deborah

Message non lu par deborah » 29 juil. 2008 21:17

ça devait etre super interressant d'être auxiliaire de vie. je ne peux que te souhaiter bcp de courage pour toute la paprasse qui t'attends avec les assedic! moi je n'ai qu'un parcours scolaire. je suis allée a la fac où j'ai obtenue une licence de science du langage et j'ai fais la premiere année de BTS économie social et familial. j'en étais a ma deuxieme tentative pour le concours ME sinon j'ai egalement tenté ES deux fois. voir mon nom sur la liste des admis, c'est un reve de petite fille qui c'est realisé!

mélanie

Message non lu par mélanie » 07 août 2008 08:04

salut! oui le boulot d'avs co était super mais il ne s'agit que de contrats précaires destinés à faire baisser les chiffres du chomage et rassurer les parents... Donc pour moi aussi c'est une chance d'avoir été acceptée en formation de M-E. J'ai déja plusieurs pistes pour mes stages. j'ai reçu planning de la formation mais il n'est pas très fiable visiblement puisque qu'une amie qui est deja en formation a trouvé des incohérences. Pour les assedic je leur ai téléphoné et ils m'ont répondu d'attendre septembre pour m'inscrire. Sommes-nous seulemnt 2 à entrer en formation en octobre!!!???? Où sont les autres?

sabine

Message non lu par sabine » 20 août 2008 16:38

Salut les filles, moi je suis en deuxiéme année d'Es et je vous souhaite la bienvenue!
si vous avez quelques questions et que je p vous aider pas de problème!!!
a bientot

deborah

Message non lu par deborah » 08 sept. 2008 18:38

bonjour,
ma soeur vient de faire sa rentrée à l'irfe aujourd'hui et j'ai appris qu'ils sont encore en recherche d'élèves pour la formmationme. à tel point qu'aujourd'hui il y avait encore un oral de selection! qu'est ce qui se passe? le limousin fait il peur???

sabine

Message non lu par sabine » 09 sept. 2008 01:02

salut deborah
c vrai quil on appelé beaucoup déléves en plus sur les listes complémentaire parce que les gens acceptent dotres écoles plus pré de chez eux ou alors parce quils ont eu les réponses des autres écoles avant.
la selection orale cela doit etre celle des apprentis qui vont rentrer avec vous en formation. Eux leur selection est o moins de septembre
bon jespére que vous etes prete!!!!

Répondre