Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourse et assedic ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

Re: bourse et assedic ?

Message non lu par pauline » 18 juil. 2008 12:16

bonjour a tous j'avoue que c'est un peu galere je viens d'etre recu a mon concours me mais voila ca se complique comment financer la formation si je demissionne de mon emploi . assedic et anpe ce sont rejoin lors de mes appels pour me dire ke je n'avais pas le droit à l'aref alor que selon l'application n'15 du 13 nov 2003 se serait une demission legitime comment appuyer mon dossier ? tout ca est un peu flou !merci

choco

Message non lu par choco » 20 août 2008 18:45

Bonjour,

je touche les assedic depuis 3mois mais je n'ai pas parlé à l'anpe du fait que je rentrerai en formation e.s ce mois de septembre.

croyez-vous que mes droits vont se poursuivre le temps de la formation?

que dois-je dire ou demander de particulier pour essayer d'avoir des droits le plus longtemps possible, svp? (ex formation professionnelle, etc)

merci

coco
amesha_spenta@yahoo.fr

stephanie

Message non lu par stephanie » 20 août 2008 21:15

Bonjour a tous,

Je viens de terminer ma formation de monitrice educatrice.

G bénéficier durant c deux années de formation d'une allocation assedic + bourse regional, moi et tt ma promo dc oui celà se cumule!

En ce qui concerne l'anpe, il faut leur demander un plan de formation que letablissement de formation devra remplir, ainsi il ne te proposeront pas d'offres pendant c deux ans et t allocations iront jusqu'a la fin de ta formation;

Voilà, sur ce, futurs collegues,
profitez de cette riche expérience qu'est la formation et peut etre a boientot!!

Stephanie.

choco

Message non lu par choco » 21 août 2008 19:17

salut stéphanie,

juste pour savoir dans quelle région ou département tu as fais ta formation,

merci

coco

nelly

Message non lu par nelly » 22 août 2008 13:42

salut stephanie,je rentre en 1ere année de ME à erts d'olivet,je suis aux assedics depuis 8 mois et ceux-ci vont s'arreter aux mois de decembre je suis allée à l'ANPE mais la personne qui m'a recu ne m'a pas donné les informations consernant le plan de formation car pour elle cette formation ne peut etre rénumerer par les assedics.peux-tu me donner d'autres informations pour poursuivre ma demarche.
merci.

sandra

Message non lu par sandra » 26 août 2008 21:16

je passe en 2 eme année de ME, cette année j'ai eu les assedic et les bourses de la région PACA

aurely

Message non lu par aurely » 30 août 2008 17:05

salut a tous,
je rentre en formation ME en octobre a nimes, je voulais savoir s'il y a quelqu'un qui est dans cette ecole et qui a les assedics et les bourses?
Si le cumul des 2 et possible ou non et sous quelles conditions?

merci et a bientot.

Vyrjynye

Message non lu par Vyrjynye » 01 sept. 2008 15:22

Si je ne dis pas de bétises, les droits assedics peuvent se poursuivre pendant la formation si elle faisait partie de votre projet professionnel (donc jusqu'à l'épuisement de vos droits). Vous pouvez aussi demander un prolongement de vos droits durant toute la durant de la formation mais là ca dépend des régions car pour en bénéficier, il faut que le métier de Moniteur Educateur soit considérer "en tension" (il s'agit alors de l'Aide à la Fin de Formation).

Après pour le cumul avec les bourses, comme beaucoup l'ont dit, ca dépend de la région une fois de plus. C'est inégal en effet mais bien réel... Renseignez vous bien parce qu'il est arrivé plus d'une fois que certains étudiants reçoivent des rappels quelques années plus tard de la part des assedics ou des bourses parce qu'ils n'avaient pas déclaré toucher l'un ou l'autre et ont du rembourser...

Prenez rdv à l'anpe et aux assedic, appelez le numéro vert de la région, ca ne coute rien !!

Bon courage

amelie

Message non lu par amelie » 01 sept. 2008 22:52

bonjour
je rentre en me sur dunkerque et je devrai etre indemmnisé par les assedic. J'ai arreter de travailler ce mois ci et je vien de remplir mon dossier d'allocation, combien de temps d'attente doit-je envisager avant de commencer a percevoir mes allocations chomage?Et dans le cas ou je pourrait pretendre a la bourses région est-se que je peut cumuler mes allocation et la bourses régionale?

maxime

Message non lu par maxime » 02 sept. 2008 11:17

Dans le même cas que toi ,rentre à l'école ME à Aubervilliers je vais percevoir les Assedics que faire au niv de l'ANPE d'orleans pour continuer a percevoir les droits?

Répondre