Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Mickael
Message non lu
par Mickael » 07 août 2008 17:09
Bonjour à tous

!!
Je souhaite passé le concour de ME et j'aurai souhaité quelques renseignements sur les démarches à effectuer.
Je vis aussi sur MONTPELLIER, savez vous vers qui je dois me tourner pour une inscription au councour ?
J'ai essayé d'appelé le CEMEA mais visiblement ils sont en vacance.
Le CEMEA est elle une école ?!! Car j'avais entendu dire qu'il n'y avait pas de formation de ME sur Montpellier seulement sur Nimes ou Marseille :/ !!
Merci par avance.
Mickael
-
vina1248
Message non lu
par vina1248 » 08 août 2008 13:07
oui le cémea é une école é oui il y a bien la formation ME é lécole é fermé jusko 11 aout voila si tu ve plus de renseignemen nhésite pa voila bonne vacance
-
Emilie
Message non lu
par Emilie » 11 août 2008 11:48
salut à tous!
Plusieurs questions sur les CEMEA je vois!!
Mickael je te conseille d'aller sur le site du centre de formation, tu y trouvera ton bonheur!
http://www.cemea-languedoc-roussillon.o ... article=84
Lora, en général les cours commencent à 9h30 le lundi et 9h pour les autres jours et ce jusque 18h parfois... Ma première année s'est bien passé, le fait d'avoir un stage sur toute l'année et d'ociller entre ce dernier et le centre de formation était bénéfique... Mais je vous en parlerai plus longuement à la rentrée... Nous allons etre amenés à nous rencontrer rapidement !!!!!
a tout bientot et encore félicitations!!
-
Mickael
Message non lu
par Mickael » 11 août 2008 14:20
Merci pour les infos, je vais de suite faire une demande écrite pour passer le concour pour la rentrée 2009.
Si vous avez des suggestions ou des conseils à me donner n'hésiter surtout pas, voici mon msn :
mgastaud@hotmail.fr
Merci à tous...
-
domi33
Message non lu
par domi33 » 11 août 2008 21:23
Bonsoir à tous,
Merci Lora, merci Emilie pour vos réponses, j'ai pu renseigner ma soeur en attendant la réouverture de l'école.
Bonne continuation à tous

-
Lora
Message non lu
par Lora » 13 août 2008 20:40
A très bientôt alors Emilie mais Merci des infos quand même c'est sympa!
Courage pour ta deuxième année !
Derien Domi =)
-
audrey
Message non lu
par audrey » 26 août 2008 10:42
est ce que qqun sait a kelle heure on commence lundi 15? et savez vous les horaires du planning kon a recu?
-
Lora
Message non lu
par Lora » 26 août 2008 14:09
Moi perso, je ne le sais pas et j'aimerais le savoir tout comme toi...
Est-ce que quelqu'un aurait appelé l'école pour le savoir ?
-
Monya
Message non lu
par Monya » 27 août 2008 13:58
salut tout le monde je rentre moi aussi en 1ere annee au cemea j'ai tel au centre c a 9 h ke les cours commence le 15 , pour les horaires des cours je pense qu'on eclaircira ça le jour de la rentree
je sais pas vous mais moi je suis super impatiente !!!!
bizzzzzzzzz a tout le monde et a biento
-
vina1248
Message non lu
par vina1248 » 27 août 2008 17:29
slt tt le monde merci a monya pr lheure de la rentré é abiento c clair vivemen la ren-tré