Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat d'apprentissage moniteur educateur sur marseille

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manon

Contrat d'apprentissage moniteur educateur sur marseille

Message non lu par Manon » 09 juil. 2008 16:09

Bonjour je m'apelle Manon j'ai 19ans et je suis dans l'année de mes 20ans. J'ai passé le concour de moniteur educateur à l'IMF, ayant obtenue une note suffisante je peux entrer en formation jusqu'en Décembre! Cependant, il me faut trouver un employeur qui me prendrais en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation, j'ai apeller une cinquantaine de numéro, je ne sais plus quoi faire pour arriver à trouver ce type de contrat!! Vers qui et ou dois-je me tourner? J'ai deja apellé plusieur MECS, assos et maison de quartier...

christelle

Re: Contrat d'apprentissage moniteur educateur sur marseille

Message non lu par christelle » 11 juil. 2008 09:44

bonjour
ecoute je ne veux surtout pas te decourager mais j'ai eu le meme probleme que toi l'annee derniere en decembre je n'avais toujours rien,apparement les demandes de subventions se fond en debut d'annee pour ce genre de contrat.
je suis donc rentre en structure au mois de janvier en tant que remplacante et mon directeur a demande les fond pour la formation et j'ai repasse le concours cette annee donc ne te decourage pas mais je te conseil de rentre sur un remplacement pour prouver se que tu peu faire

alexia

Message non lu par alexia » 22 juil. 2008 08:21

Slt manon juste un ti mess de soutien prk moi ossi je sui ds le mem k ke toi!c horrible de ne pas trouV un seul centre...je ne c plu koi faire non plu!
jte souhaite bien du courage
ps:si ien a ki on d tuyau penC a nou!
Alexia

jaydee

Message non lu par jaydee » 27 août 2008 18:45

dite moi un peu je lis les témoignages et je me suis un peu perdu ...bref j ai passé mon concours de moniteur éducateur a l'aveuglette c a dire sans révision et il se trouve que je l'ai eu mais je suis sur liste d 'attente dernier quoi sur une liste de 36 !!! et j'ai donc recherché un patron et a la dernière minute j ai trouvé bref tout sa pour vous dire que tout est possible quand ou y croit et qu'il ne faut pas abondonner jamais!!!je voudrait juste que l'on me dise comment cela se passe quand on est dans la structure (emploi du temps etc...) merci et big up!! a tous

lyria

Message non lu par lyria » 28 août 2008 15:29

bonjour manon, as tu essayer de contacter la crysalide a marseille??

manon

Message non lu par manon » 30 août 2008 20:13

salut lyria, bin écoute ce nom me dit quelque chose, à vrai dire j'ai contacter tous les foyer de marseille début juillet, donc au bout de 2 mois je ne me rapelle plus trop mais en gros j'avais toujours des réponses négatives!!! Sais-tu si la crysalide recrute en ce moment? et dans le genre de contrat que je souhaite? dans tous les cas je te remercie... sinon Jaydee, RESPECT lol, moi j'ai tout essayer mais quand on se prend que des portes qui se ferment, c'est dure d'y croire encore!! qui as-tu contacter toi? et quand? parce que j'allucine là!

melina

Message non lu par melina » 31 août 2008 23:42

salut
moi je suis dans le meme cas que vous jai obtenu mon concour mes je ne trouve pa de patron pour commencé mon contrat d'apprentissage!! pourtan je suis sur paris mais personne pren! je sai plu ou aplé persone auré des tuyau???
merci davanc

anais

Message non lu par anais » 06 sept. 2008 16:37

faut que kelkun m'aide lol
je compren rien
je souhaiterais passer le concours de ME et etre en apprentissage et là je suis dans une prépa !!
je dois m'inscrire ds une IMF pui passer mon concours d'entrée normal comme la voie directe et là cherché un employeur ?
Je ne sais pas comment sa se passe
merci d'avance

melina

Message non lu par melina » 07 sept. 2008 17:47

ba anais moi j'ai fai pareil ke toi gt en prepa concour je me suis inscrite pour passé mé concour d'entré dans lé ecole ki m'interrésé et apré g cherché un patron!! mais du cou le tem ke tu ai les resulta de tes concour pour trouvé un patron apré c tro tar il son tous pri !!! donc en mm temps ke ta prepa chercher deja un patron é passe apré t concour comme sa tu perd pa de temps! regard moi du cou je sui obligé de tou repassé lanné prochaine.... donc les boule

maud

Message non lu par maud » 07 sept. 2008 20:15

salut
je ne voudrais pas vous décourager mais dans le social on ne trouve pas comme ça un patron car comme vous, presque toute les personnes passant le concours de moniteur-éducateur ont la moyenne et peuvent donc accéder par la voie de l'apprentissage.si on a moins de 25 ans. en sachant que souvent les recrutement sont fait par ancienneté dans la boite
moi par exemple j'ai déjà le patron qui veut me payer la formation et il me reste donc le concours à passé. cela fait plus de 3 ans que je travaille dans cette structure en tant que remplaçante
bon courage quand même à vous tous

Répondre