Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ça me fait peur
-
clara
ça me fait peur
ce matin je suis allée porter mes derniers papiers à l'école...
je dois dire que la première chose que je me suis dite c'est dans quoi est ce que je m'embarque encore!
c'est plutot les gens qui m'ont fait peur, je m'attendais à ce que ça soit un monde "d'adultes" "matures". j'ai été étonné de certains comportements un peu "gamins".
cette première rentrée me fait plutôt peur, me revoilà partie à l'école, j'ai peur de ne pas m'intégrer
si il y a des réponses elles sont les bienvenues
je dois dire que la première chose que je me suis dite c'est dans quoi est ce que je m'embarque encore!
c'est plutot les gens qui m'ont fait peur, je m'attendais à ce que ça soit un monde "d'adultes" "matures". j'ai été étonné de certains comportements un peu "gamins".
cette première rentrée me fait plutôt peur, me revoilà partie à l'école, j'ai peur de ne pas m'intégrer
si il y a des réponses elles sont les bienvenues
-
Maryline
Re: ça me fait peur
Bonsoir Clara.
Je comprends tes peurs et tes déceptions par rapport à la maturité de tes futurs camarades.
Lorsque j'avais commencé ma formation, j'attendais de rencontrer des gens matures, ouvert d'esprits, tolérant mais les gens sont ce qu'ils sont et ils faut malheureusement faire avec.
Faire avec les soirées beuvrie et defonces dont ils parlent pendant une semaine, faire avec les histoires de "machin àdit ça sur truc et bidulle l'a entendu...blablabla"
Lorsqu'on attend une formation, on a tendance à l'idéaliser.
Mais tu verras tu trouvera 2 ou 3 personnes qui partageront tes points de vue et t'aideront à supporter les cours.
En tous cas bon courage et t'inquietes pas, une fois diplomée les collegues sont en general plus sympas
Je comprends tes peurs et tes déceptions par rapport à la maturité de tes futurs camarades.
Lorsque j'avais commencé ma formation, j'attendais de rencontrer des gens matures, ouvert d'esprits, tolérant mais les gens sont ce qu'ils sont et ils faut malheureusement faire avec.
Faire avec les soirées beuvrie et defonces dont ils parlent pendant une semaine, faire avec les histoires de "machin àdit ça sur truc et bidulle l'a entendu...blablabla"
Lorsqu'on attend une formation, on a tendance à l'idéaliser.
Mais tu verras tu trouvera 2 ou 3 personnes qui partageront tes points de vue et t'aideront à supporter les cours.
En tous cas bon courage et t'inquietes pas, une fois diplomée les collegues sont en general plus sympas
-
Lora
Tu rentres à quelle école?
et où ?
Quel type de comportements qualifie tu de "gamins"?
Bizoox
et où ?
Quel type de comportements qualifie tu de "gamins"?
Bizoox
-
Claire
Salut Clara,
Je te comprends aussi.
Je vais également rentrer dans un irts en septembre et j'appréhende un peu..
Les soirées "beuverie" ce n'est pas trop mon truc.. mais pourtant j'ai l'impression qu'il va falloir y aller sinon on aura du mal à s'intégrer..
Bref je comprends ton angoisse, mais comme dit maryline tu trouveras surement des gens comme toi avec qui ça se passera bien
Je te comprends aussi.
Je vais également rentrer dans un irts en septembre et j'appréhende un peu..
Les soirées "beuverie" ce n'est pas trop mon truc.. mais pourtant j'ai l'impression qu'il va falloir y aller sinon on aura du mal à s'intégrer..
Bref je comprends ton angoisse, mais comme dit maryline tu trouveras surement des gens comme toi avec qui ça se passera bien
-
Lila
Claire pas forcément, je ne suis allée qu'à une ou deux soirées beuveries durant les deux ans de la promo, le reste du temps, on allait au resto ou faisait des pic nique. Je ne bois pas et ne fume pas et je peux te dire que je me suis super bien entendu et je suis restée en contact avec les plus fetards de la promo, maintenant qu'on travaille tous, diplômés de cette année, on se fait des soirées repas, trankilou ou on va au resto ben oui plus de sous donc plus de resto 
Tout dépend de ce que tu veux faire et durant les soirées beuveries, presqu'aucun ne rentrait bourrer, ben oui on faisait nos soirées les veilles de cours, donc pour la plupart du temps en semaine, puisque les week end, beaucoup rentrés chez eux en province.
Tout dépend de ce que tu veux faire et durant les soirées beuveries, presqu'aucun ne rentrait bourrer, ben oui on faisait nos soirées les veilles de cours, donc pour la plupart du temps en semaine, puisque les week end, beaucoup rentrés chez eux en province.
-
fred
Hello, perso dans ma promo, il y a de cela environ 2 ans, j'ai trouvé les gens très intéressants, même les adeptes de soirées beuveries qui savaient bien faire la part des choses entre un discours de futur éduc et une grosse déconnade entre collègues de formation! en gros je pense que dans les IFTS, IRTS, on retrouve (heureusement) des gens avec des parcours variés, des jeunes, d'autres plus âgés, avec beaucoup d'expérience ou sans expérience et c'est ce qui fait la richesse de ces formations, c'est également pour cela que toi tu y trouvera aussi ton compte, tu leur apportera quelque chose mais eux également peuvent t'apprendre beaucoup, ne l'oublie pas! et ne t'inquiète pas trop pour ton intégration, dans ces écoles les gens sont assez ouverts, je fait en tout cas référence à mon expérience. Patience...
-
fred
salut je voi pas de koi avoir peur si tu es entrain de rentrer dan un statu de metier social.une integration sa se prepare et il fo tjr un ten d adaptation
alors soit patiente
ta bocou de chance d entréé en ecole.bye
alors soit patiente
ta bocou de chance d entréé en ecole.bye
-
clara
en fait je travaille dans le social depuis 3 ans, je pense qu'en travaillant on est plus mature (attention je ne veux pas me la "péter") que quelqu'un qui sort de l'école , j'en ai eu une expérience avec une amie.
en plus, j'ai toujours été avec des personnes plus agées que moi (dans le professionnel et personnel)
Lora: quand j'ai dit les comportements que je trouve un peu "gamins", c'est les gens qui sont là à ricaner pour un rien (ça m'énerve), ceux qui te dévisagent des pieds à la tête quand tu rentres dans l'école( je ne supporte pas), ceux qu'on des allures de collégiens...bref des comportements qui, pour moi, n'ont pas lieu d'être en formation. c'est une formation D ADULTES.
comme dit maryline lorsqu'on attend une formation, on a tendance à l'idéaliser. c'est totalement ça.
claire, pour moi les soirées beuveries c'est non car j'ai ma vie de famille. je ne pense pas m'intégrer comme ça moi je n'irai pas.
voilà, j'espère que vous me comprendrait, je pense que je me suis fait trop d'illusions, mais j'essaye de garder le moral et puis on verra bien à la rentrée toute facon la formation je le fait pour moi pas pour les autres. allez c'est une chance d'entrer en formation.
mais ces aperçus de l'école m'y font y aller à reculons!
en plus, j'ai toujours été avec des personnes plus agées que moi (dans le professionnel et personnel)
Lora: quand j'ai dit les comportements que je trouve un peu "gamins", c'est les gens qui sont là à ricaner pour un rien (ça m'énerve), ceux qui te dévisagent des pieds à la tête quand tu rentres dans l'école( je ne supporte pas), ceux qu'on des allures de collégiens...bref des comportements qui, pour moi, n'ont pas lieu d'être en formation. c'est une formation D ADULTES.
comme dit maryline lorsqu'on attend une formation, on a tendance à l'idéaliser. c'est totalement ça.
claire, pour moi les soirées beuveries c'est non car j'ai ma vie de famille. je ne pense pas m'intégrer comme ça moi je n'irai pas.
voilà, j'espère que vous me comprendrait, je pense que je me suis fait trop d'illusions, mais j'essaye de garder le moral et puis on verra bien à la rentrée toute facon la formation je le fait pour moi pas pour les autres. allez c'est une chance d'entrer en formation.
mais ces aperçus de l'école m'y font y aller à reculons!
-
elo
Pour être educ ne faut il pas connaître la tolérance et l'appliquer un minimum. Respect accepter les différences la base du métier d'éduc.
-
fred
Clara, je sais pas trop où tu as travaillé mais perso sur mes lieux de taf on a souvent tendance (sûrement pour évacuer) à dire des conneries plus grosses que nous, ou à ricaner bêtement (j'avoue), cela ne me semble pas être un signe 'immaturité (ok ça y ressemble!). Je comprends la différence de mentalité qu'il peut y avoir avec des personnes qui ont déjà une vie plus rangée et d'autres élèves...et c'est ce qui va faire la richesse de cette formation pour toi et eux! je pense que tu devrais garder en tête tes remarques et difficultés actuelle et y repenser après ta formation, tu verras que tu te seras intégré, que tu auras peut-être changé d'avis sur tes collègues, que t'auras peut-être déjà une ou deux soirées beuverie à ton actif (faut jamais dire jamais, la bonne ambiance est une force de persuasion, on s'étonne parfois à se laisser aller!) je te laisse tranquille, bonne chance, je ne m'inquiète pas pour toi.