Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande infos à ceux qui perçoivent le CNASEA

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leconcombre

Re: demande infos à ceux qui perçoivent le CNASEA

Message non lu par leconcombre » 19 juil. 2008 16:50

Bonjour,

je viens de terminer ma formation , j'ai touché 652 euros par mois ,je suis mère de 3 enfants.Bon week

élodie

Message non lu par élodie » 20 juil. 2008 14:23

Salut Phany !

Je te donne le site du CNASEA où normalement, tu devrais trouver l'information que tu souhaites.

http://www.cnasea.fr/accueil/domaines/f ... ation.html

J'espère que ce site va t'aider

philipe

transport

Message non lu par philipe » 11 août 2008 18:30

voilà 15 mois que je fait ma formation a plus de 440 Km de chez moi toujour pas rembouser le transport d'entée en stage il ya t-il quelqun qui peu me renseigner sur les droits au frais de transports

Dominique

Message non lu par Dominique » 30 août 2008 17:40

a partir du 18 aout, je vais beneficier d'une rémunération du CNASEA,soit 4,30 euros de l'heure pouvez vous me dire s'il y a des charges sociales à déduire.Merci

isa

Message non lu par isa » 11 sept. 2008 17:07

bonjour,

Je commence une formation le 15/09, j'ai travaillée durant 1 ans mais a mi-temps, si je cumul les heures travaillée, je n'ai pas 920h, alors je pense pas etre payé 600 euros? non?

Aussi, est ce que les frais de transport en voiture sont remboursé?

Merci pour vos reponses!!

élodie

Message non lu par élodie » 12 sept. 2008 11:53

salut isa

alors pour répondre a la deuxième question, les frais de transport sont normalement payés par l'organisme de formation...

tu seras payée tout dépend de ton âge, du nombre d'enfant si tu en as, de ton salaire d'avant, ...Donc, il faut voir ça avec l'organisme.

J'espère avoir répondu a tes questions.

michel

Message non lu par michel » 12 sept. 2008 14:02

est-ce que ELODIE qui semble bien connaitre ces problèmes pourrait me dire sur quoi s'appuyer pour faire valoir auprès de la CAF que les indemnités versées par CNASEA durant une formation sont neutalisables des revenus pour le versement des prestations Caf, telle que celle de la rentrée scolaire pour mes 2 enfants ?
mrci d'avance

élodie

Message non lu par élodie » 12 sept. 2008 18:26

salut michel

je suis désolée de te dire que malheureusement je ne connais pas la réponse, cependant peut être qu'en allant sur le site de la CAF ou sur le site du CNASEA tu trouveras quelque chose. J'te conseille d'y aller ou adresse toi directement à la CAF.

sam

Message non lu par sam » 12 sept. 2008 19:00

bonjour lilou,
j'ai perçus le CNASEA lorsque gt en formation d'aide soignante j'ai debuté ma formation en janvier et je l'ai perçus qu'en avril/mai de la meme année, non ils n'etaient pas pressé de nous rémunéré et ce apres les avoir harcelé au telephone car attendre 5 mois sans rentré d'argent c'est pas evident je parle en connaissance de cause cela dit il te fond un rapel de tous les mois précédent évidement, et oui il te remunere bien pendant les vancances
bon courage a toi lilou a bientot

michel

Message non lu par michel » 13 sept. 2008 16:35

merci ELODIE.
J'ai questionné CAF et CNASEA QUI FONT LES SOURDES OREILLES !
Ils disent qu'ils ne sont pas au courant
Mais j'ai vu que CLAUDINE répondait le 28-05-07 à une demande de DOMINIQUE lui disant que les versements du CNASEA étaient imposables mais qu'il étaient neutralisables par la CAF et qu'ils avaient tendance a l'oublier

++++++++++++++++

Répondre