Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Devenir Moniteur-Educateur...
-
waiba
Re: Devenir Moniteur-Educateur...
Salut,
tu t'y prends au bon moment, c'est la période des inscriptions pour s'inscrire aux concours de la rentrée 2009. Ne perds pas trop de temps.
Il y a plusieurs ecoles qui proposent cette formation dans le nord.
tu t'y prends au bon moment, c'est la période des inscriptions pour s'inscrire aux concours de la rentrée 2009. Ne perds pas trop de temps.
Il y a plusieurs ecoles qui proposent cette formation dans le nord.
-
julie
bjr j'ai lu ton message, tu es en apprentissage pour devenir ME dans le sud pourrait tu m'indiquer les endroits ou se renseigner pour suivre cette voie j'ai du mal a trouver des infos pour cette suivre voie par APPRENTISSAGE... Merci
-
flo
bonsoir inscrit toi dès maintenant a l' IRTS de loos pour la formation et tu recevras le dossier d' inscription.
-
Anouck
Bonjours je m'appelle Anouck j'ai 15 ans. J'ai besoin de votre aide car je suis en 3éme et l'année prochaine je voulais aller en seconde mais mes résultat ne suivent pas, maintenant je m'oriente plus dans le métier de Moniteur-educateur, mais je ne sais pas quels études faire!!!!
Besoin d'aide!!! :AieAieAie!:
Merci pour votre compréhention!!!
Besoin d'aide!!! :AieAieAie!:
Merci pour votre compréhention!!!
-
Dounia
Salut anouck les concours sont possible a partir de 18ans en attendant je te conseille de faire un bep carrière sanitaire et social si tu l a tu évite les écrits duconcours
-
gala
BONJOUR je suis aide medico psychologique j'aimerai savoir qu'elles sont les etablissements qui prennent en alternance afin de faire la formation de moniteur educateur merci
-
nina
Bonsoir a tous, je suis perdue!! J'ai 23 ans et je suis en cdi a mi temps en tant que vendeuse mais je veux devenir moniteur educateur. Je ne sais par ou commencer?? J'habite dans le 93 a Dugny plus exactement et c'est un eptite ville ou il n'y a rien pour se renseigner type CIO ... Je souhaiterais faire une formation de prepa au concours. Est ce financer?? Merci de me donner quelques conseils car je suis sur le point de démissionner pour Me mettre a fond dans mes demarches.
Merci d'avance
Merci d'avance
-
sofia
slt jai lu tn msg et jai vu oci kon ta conseiller daller en BEP carriere sanitaire et social moi jy sui actuellement jai 17 ans et jte di ke jregrette bien a la base je voulais faire un CAP petite enfance et on ma di ke le BEP aller mouvrir plus de porte ben nan apres tn bep tu pe fair que du ménage ou sinan continuer en bac ou en concour dc refléchi bien renseigne toi bien si tu ve vraimen travailler avc les petits fé un cap mé si tu ve continuer t etude va en bep apres c a toi de voirr!! la c ma 2em anné et je c mm pa ce que je vais fair lané pro!!!
-
angélique
bonjour,je souhaite faire la formation de moniteur educateur par la voie de l apprentissage a tours mais je ne trouve pas de maitre d apprentissage ,si quelqun a des infos merci d avance
-
ramsi
bonjour tout le monde
voilà ça fait 10 ans que je fait de l'animation et de l'éducation sportif en bénévole auprès d'association et centre de loisir et/ou sportif et honnêtement,
depuis un moment je veux en vivre, en faire mon métier.
au jour d'aujourd'hui j'ai bientôt 31 ans
le souci c'est que je n'ai pas de permis de conduire je n'ai pas vraiment d'argent
j'ai pu passer mon bafa récemment et je dispose du tronc commun d'éducateur sportif 1er degré que je n'ai pu achever en spécifique art martiaux faute de financement et surtout du a un déménagement précipité.
et donc pour crédibiliser mes competence et mon experience j'aimerais bien passer le diplome de moniteur éducateur, mais voilà je sais que c'est 2 ans d'étude ( de ce coté aucun souci pour moi) que beaucoup abandonne au bout d'un an raison qui fait que le pôle emplois passe son temps a vouloir m'en dissuader de la faire mais en plus il me donne toujours des excuses bateaux comme quoi ils n'ont plus d'enveloppe budget pour les formation que le fait de ne pas avoir de permis ne m'aidera pas etc.
comment donc puis-je faire le métier qui me correspond le plus quand on vit dans la précarité comme moi et que les organisme ne cherche pas a m'encourager pour ne pas dire m'aider?
voilà ça fait 10 ans que je fait de l'animation et de l'éducation sportif en bénévole auprès d'association et centre de loisir et/ou sportif et honnêtement,
depuis un moment je veux en vivre, en faire mon métier.
au jour d'aujourd'hui j'ai bientôt 31 ans
le souci c'est que je n'ai pas de permis de conduire je n'ai pas vraiment d'argent
j'ai pu passer mon bafa récemment et je dispose du tronc commun d'éducateur sportif 1er degré que je n'ai pu achever en spécifique art martiaux faute de financement et surtout du a un déménagement précipité.
et donc pour crédibiliser mes competence et mon experience j'aimerais bien passer le diplome de moniteur éducateur, mais voilà je sais que c'est 2 ans d'étude ( de ce coté aucun souci pour moi) que beaucoup abandonne au bout d'un an raison qui fait que le pôle emplois passe son temps a vouloir m'en dissuader de la faire mais en plus il me donne toujours des excuses bateaux comme quoi ils n'ont plus d'enveloppe budget pour les formation que le fait de ne pas avoir de permis ne m'aidera pas etc.
comment donc puis-je faire le métier qui me correspond le plus quand on vit dans la précarité comme moi et que les organisme ne cherche pas a m'encourager pour ne pas dire m'aider?