Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RECALéE irts nancy

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Re: RECALéE irts nancy

Message non lu par laetitia » 16 sept. 2008 16:05

merci beucoup pour vos conseils!!!
alors j'ai rendez_vous le 1 octobre à l'irts pour connaitre mes lacunes.
j'ai acheter 2 bouquins (1 pour s'entrainer à l'oral, l'autre sur ME et son métier)
par ailleurs j'ai fais des démarches de stages pour 1 semaine en IME, 1 semaine en foyer de l'enfance ou MECS, 1 semaine centre polyhandicapés.
je me relance ds le bénévola, mais c'est pour donner des cours de gymnastique artistique...
voilà....est-ce que ça suffira????
SACHANT que j'ai effectivement du mal à m'exprimer à l'oral, c'est pas de la timidité!!! mais j'ai du mal à exprimer ce que je ressens.... :hein?: :hein?: :hein?:

Lo

Message non lu par Lo » 17 sept. 2008 09:12

C'est bien, tu prends des initiatives pour améliorer ton expérience. D'ailleurs, durant tes stages, si tu te sens bien dans la structure, tu peux essayer de voir avec eux pour des remplacements, ils cherchent souvent pour noel ou durant l'année pour assurer les remplacements d'arrêt maladie...

Pour tes problèmes à l'oral, vois quelle est la méthode qui est la meilleure pour toi pour exprimer tes émotions. Ma méthode (après en avoir testé plusieurs), est de mettre sur papier tout ce qui me venait à l'esprit, de le retravailler jusqu'à ce que je sente que ça me convenait, et je le relisais fréquement pour me l'approprier. Le jour de l'oral qui m'a permis d'entrer en formation, tout a coulé naturellement, ce n'était pas du par coeur, mais je savais les grandes ligjnes de mon discours et ça a été une belle rencontre avec le jury.

Continues bien.

laetitia

Message non lu par laetitia » 18 sept. 2008 11:12

oui oui moi aussi j'avias procéder comme ça, mais pas assez je pense, je me suis un peu éparpillée!!!!
je vais attendre la 1 octobre pour mon rdv, là j'ai reçu mes bouquins....en tous cas merci beaucoup beaucoup!!!

Répondre