Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

se préparer pour monoteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gosse virginie

se préparer pour monoteur éducateur

Message non lu par gosse virginie » 25 sept. 2008 14:22

je suis aide soignante et souhaite me réorienter vers moniteur éducateur, je cherche de la doc et des bouquins pour m'y préparer.
MERCI

jc

Re: se préparer pour monoteur éducateur

Message non lu par jc » 26 sept. 2008 10:35

Livre: Moniteur éducateur, un professionnel du quotidien
GABERAN
bonne chance

GG

Message non lu par GG » 26 sept. 2008 11:44

et aussi se renseigner selon ta région de résidence, sur les débouchés que peut offrir cette profession :AieAieAie!:

pour ça rien de plus simple, tu peux déjà te faire une idée en allant sur le site de l'anpe et tu tapes travailleur social et tu vois selon ta région car tu verras en jetant un oeil de cette façon que les équitées sont loin d'être à niveau selon les régions et ensuite démarcher autour de toi dans les étbs histoire de savoir vraiment si il est judicieux ou pas de te lancer dans cette voie

ceci est un conseil de la part d'un ME diplomé en galère de recherche d'emploi et qui est loin d'être le seul dans cette situation et qui voit qu'il va être obligé de se tourner vers un autre taf :za!ar:

katia

Message non lu par katia » 30 sept. 2008 13:17

coucou!
tu peux trouver sur le net le référentiel de ME.Et sur le site de la sécurité social, tu peux trouver un document qui réuni les savoirs, les savoirs faire,... que doit avoir un ME.
voila! j'espere que cela peut t'aider bon courage!

Répondre