Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée septembre 2008 à l'Irfase

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

rentrée septembre 2008 à l'Irfase

Message non lu par claire » 11 juil. 2008 20:40

je vais integrer l'irfase en contrat d'apprentissage d'educateur spé en sept 08...je n'ai tjs pas trouvé de logement, je viens de bretagne...bref la galere pour les visites et les garants..qqn pourrait il me renseigner ou aurait il une piste? merci d'avance

Rm

Re: rentrée septembre 2008 à l'Irfase

Message non lu par Rm » 13 juil. 2008 12:19

Moi je suis degouté, je vien d'apprendre que j ai raté mon concours d'entré a cause de l'orale sur la question d'actualité 6/20 j'ai eu et 12/20 sur les motivations, mais bon on est tombé sur un prof en socio qui nous a pas mis a l'aise du tout, certain candidat n'osai mme plus prendre la parole, et dé que tu prenai la parole j avai l'impression qui voulai te reprendre ou te contredire, bref je suis dégouté qu il suffit que tu rate une epreuve sur les trois pour que tout tombe a l'eau , mais cela confirme tout le mal que l'on m'avait dit sur l'irfase et je me demande aussi si il ya pas d'autres criteres qu'ils prennent en compte pour choisir leur eleves...

110dc

Message non lu par 110dc » 18 juil. 2008 13:23

Salut RM, tu devais être avec moi à l'oral de question d'actualité. Mais j'ai eu plus de chance que toi car je l'ai eu. Mais c'est vrai que ce prof ne jouait pas trop un rôle de médiateur et n'a pas laissé de chance à tous les candidats pour d'exprimer. En ce qui concerne les convocations pour préparer l'entrée, ils l'ont repoussé à la fin août, ce qui gache les vacances à tous.

Rm

Message non lu par Rm » 19 juil. 2008 11:40

on m as confirmé que l'irfase avait des criteres de selection cachés, mis a part les oraux il regarde aussi ton age, ton origine social (par exemple tout ce qu'ils leur rappel les grand freres des quartiers, les ex emploi jeune ils aiment pas trop, ta formation si elle est deja financé il ont tendance a surnoté, et quand tu passe tes selections dans les derniers, les places se font de plus en plus rare, j'aurai du passer plusieurs concours dans des ecoles differentes comme la plupart des candidats le font, j ai vu qu'ils avaient mis sur leur site qu'il restai des places pour la formation assistant de service social, la comme ca se bouscule pas trop pour cette formation j'en suis sure qu'ils seront moin select pour les concours, au faite 110c comment tu sais qu on a passé les oraux ensemble c'est par ce que tas reconnu le prof de socio de merde qui mettai pas a l'aise les candidats et qui te laissé pas t'exprimer ou il ya autres chose? bonne chance a toi pour la rentrée...

Lilie

Message non lu par Lilie » 02 août 2008 12:16

Merci TH !! je reviens de vacances et comme toi je viens faire un tour sur le forum !!! Contente d'apprendre Claire que tu feras partie des futurs éléves de l'Irfase. Je suis également en contrat d'apprentissage. Pour le logement malheureusement je n'ai pas de piste a te proposer mais si j'entends parler de quelque chose jte dis. Bon courage

Cécile

Message non lu par Cécile » 05 août 2008 11:42

Début des soucy !!! que des reponses négatives pour tout les établissements auquel j'ai envoyé une lettre de motivation et mon cv pr mon contrat pro commence a etre démotivé!!! quelqu'un aurait t'il des adresses je suis très mobile je peux aller sur le 28. 78 . 91 voila merci

Lilie

Message non lu par Lilie » 06 août 2008 22:01

je suis désolée Cécile j'ai rien à te proposer comme adresse le seul truc que je peux te dire c'est que dès septembre si tu n'as toujours rien (en espèrant bien sure que tu trouves quelque chose avant) tu pourras t'adresser à l'école je sais qu'ils aident ceux en galére...
Bon courage

Lilie

Message non lu par Lilie » 27 sept. 2008 12:47

allo allo , la rentrée pour l'irfase est dans pas longtemps alors voila ceux ki vont rentrée dans deux semaines en cours ki fasse signe afin de discuter

gwen

Message non lu par gwen » 28 sept. 2008 17:38

Coucou, je fais ma rentrée à l'IRFASE le jeudi 16 oct. Ki de vs a choisi le jeudi et vendredi en cours?

Cécile

Message non lu par Cécile » 29 sept. 2008 13:30

Coucou à tous, moi je dois normalement rentré le lundi 13 octobre en cours mé n'ayant toujours pas de lieu de stage enfin si mais choix difficile je ne suis pas encore sur d'etre la. De plus pr joindre l'irfase c'est très difficile dc en + de galere.... j'espere que tout se passera bien pr tout le monde pour cette formation...ki$$

Répondre