Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseil de livre

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chloé

Conseil de livre

Message non lu par Chloé » 02 oct. 2008 21:14

Slt Slt !!!!

Je suis en première année de moniteur éduc... L'école me demande de lire beaucoup de livre, en avait vous a me conseilleé???
Je dois absolument trouvé un roman conteporain sur un sujet sociale. En connaissait vous????

Merci de me répondre :tv)

aurele

Re: Conseil de livre

Message non lu par aurele » 03 oct. 2008 21:11

slt
quelques ourage théoriques indispensable a l education spé, je suis en deuxième année ME :
le relation d'aide carl Roggers, jeux et réalité de winicott, l'estime de soi de christophe andré et francois lelord ( jm bcp), stigmate de goffman...j ai dautre référence si tu ve, ca c tres théorique, ce ne sont pas des romans sinon roman ou nouvelles sur le handicap tu as : l'histoire d'hellen keller, sean enfant autiste....voila. bon courage y a du boulot lol

Chloé

Re: Conseil de livre

Message non lu par Chloé » 05 oct. 2008 22:08

Merci de m'avoir répondu!!!
C'est sûr ya du boulot... Mais j'adore lire c'est pas un problème.
J'ai trouvé un roman contemporain : Le cri de la mouette d'emanuelle Laborit. Sa parle d'une enfant sourde. Facile a lire et il nous apprend beaucoup sur les sourd je te le conseil. Dès que j'ai finit je commence a lire l'estime de soi que tu ma conseiller.
Encor merci :)

Répondre