Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

UPASEC - VERCHENY

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Moulin Nicole

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par Moulin Nicole » 22 août 2008 11:32

Je serais partante pour participer à un rassemblement et dans la mesure de mes moyens en disponibilité donner un coup de main pour l'organisation.
Nicole Moulin et pour ceux qui me connaisse mieux sous mon nom de jeune fille Cukierman dit Cuk

Dominique

Re: A l'attention de Nicole, Hervé, André, Pascal et les autres...

Message non lu par Dominique » 22 août 2008 19:38

Nicole, Hervé, André et Pascal,
Merci pour vos différentes réponses qui vont toutes dans le même sens. Je vais dans les jours qui viennent créer le blog qui devrait nous permettre une communication ciblée sur un projet qui me semble prendre vie... Au plaisir de vous lire.
Dominique
P.S. Odile, ton mail était très clair c'est moi qui poussais un peu à la roue... (rire)
RE-P.S. Peut-être avez-vous comme moi un serveur messenger msn???? très pratique pour communiquer en "live" comme disent les jeunes...

Dominique

Re: A tous les anciens (REDIFFUSION!!!)

Message non lu par Dominique » 22 août 2008 19:42

A TOUS LES ANCIENS DE L’UPASEC

Je suis un ancien élève de l’UPASEC, promotion 1983-1984 (si j’ai bonne mémoire…). Il y a quelques semaines, lors d’un séjour à Vercheny, j’ai constaté à quel point l’esprit et la philosophie de l’école avaient eu un impact fort sur ma trajectoire professionnelle.
J’ai le sentiment, après avoir visité ce blog que quelque chose de cet esprit perdure chez la plupart d’entre nous, d’où l’idée d’initier une action, qui rassemblerait les anciens élèves de l’école. Action dont les modalités restent à définir.
Cette démarche permettrait de porter témoignage, de mettre en perspective historique la formation des éducateurs et d’en dresser un état des lieux. Elle permettrait également d’évaluer et de théoriser l’influence qu’elle a exercée sur chacun de nos parcours professionnels.
Ayant reçu l’aval et les encouragements du président de la fondation Ardouvin et du directeur de la collectivité pédagogique, je lance, dans un 1er temps, un appel afin de voir si cette initiative intéresse les anciens étudiants.
Dans un 2ème temps et si cette initiative fait écho, j’envisage de créer un blog spécifique où nous pourrions commencer à réfléchir au contenu même de la démarche (modalités pratiques de mise en place, les champs de réflexion, etc.).
Faites passer le mot, j’attends vos réponses et 1ers commentaires…
Amicalement
Dominique Monthieux

muriel MARIE

Message non lu par muriel MARIE » 01 sept. 2008 21:17

salut Maryvonne
je sais que tu as eu des contacts avec Odyle, Mano et Véro,alors je me rajoute à la liste. Adresse moi ton adresse e-mail pur des nouvelles plus conséquentes. Et puis la Suisse et Grenoble c'est pas si loin. Alors à bientôt peut-être.
Biz
Muriel

bubu

Message non lu par bubu » 03 oct. 2008 23:00

salut pierre! je me souviens de l'atelier que tu animais Plein de bon souvenir,avec tiote, babeth et les autres et nos fous rires je pense aussi à François car aujourd'hui en + de mon boulot d'éduc. j'ai un atelier poterie !
à +

anne marie bubu

Message non lu par anne marie bubu » 03 oct. 2008 23:03

bonsoir Pierre ! et biz aussi à Malika (agnès ) je pense à vous régulièrement ayant de vos nouvelle par un ami commun de Nyons
biz à vous 2 j'espère qu'agnès va bien ? ainsi que vos grd garçons?

bubu

Message non lu par bubu » 03 oct. 2008 23:15

je fais mieux !!! promo 1974 (F) qui dis mieux ? pour ce cru (le meilleur, bien sùr !) j'ai des nouvelles de presque tous car nous nous sommes déjà retrouver et restons en contact régulièrement
Voilà j'écrirais sur ce blog plus longuement bientôt ( manque de temps ce soir )
au fait je pense que tu te souviens de moi ? je suis toujours dans la drôme près de Nyons, (Jean pierre Choisy aussi )

françoise et roland BUY

Message non lu par françoise et roland BUY » 04 oct. 2008 10:47

Hello!

promo E( 1973/1975)qui dit mieux???
Que sont devebus les Anatole,Barnabé,C??,Désiré,Euréka??Pour certains nous sommes toujours en lien ( Pierre Clary NOUS a réunis pour ses 60 ans et sa retraite!!!)Nous avons aussi fété les 20 ans de la promo G( belles retrouvailles!)
Pour moi Vercheny fut une école de vie, de découverte de valeurs dont je suis toujours porteuse dans mon travail au quotidien ( Conseillère professionelle à L'ANPE encore service public pour quelques mois!Bonjour à toutes et tous et à bientôt!

alain M

Message non lu par alain M » 04 oct. 2008 13:19

Bonjour Françoise

je vois que mon courrier suscite des réactions, c'est bien ! pour l'instant personne ne dit mieux !

Alain

Pierre Viard

Message non lu par Pierre Viard » 05 oct. 2008 16:02

Salut a toi Ton message a Pierre Ardouvin est arrivé ici.Jeme permets de te répondre car je ne pense pas que P.A. lise ces mails.Malika est décédée l'an passé.Pierre et ses garçons vont bien.Amitiés Pierre V.

Répondre