Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

snoezelen

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emeline

Re: snoezelen

Message non lu par emeline » 27 mai 2008 18:40

bonjour,
je suis en bts esf, et j'ai pour idée d'adapter une salle snoezelen pour les personnes ayant la maladie d'alzheimer pour mon EP.
pensez vous que cela est une bonne idée?
avez vous des renseignements a ce sujet?
je vous remercie de bien vouloir me repondre

veronique

Message non lu par veronique » 17 juin 2008 03:19

Bonjour Emeline, je me permet de te contacter je suis en 1ère année BTS ESf. je viens de terminer mon stage au sein d'un IME moi aussi j'ai pour projet d'adapter une salle snoezelen.
Je te laisse mes coordonnées veroniquehay@yahoo.fr

maeva

Message non lu par maeva » 19 juin 2008 15:04

salut je viens de terminer ma formation snoezelen...je travaille en MAS et je trouve ça trés intéressant pour ce genre de publique.
si vous voulez me contacter pas de souci

Psylo

Message non lu par Psylo » 30 juin 2008 09:35

Répondre aux question des intérêts et effets sur les patients sertait trop long et compliqué....c'est à chacun, au sein de l'équipe et en fonction du projet, d'en penser les choses....
Pour la question d'Emeline pour les problématique Alzheimer, oui ça se fait, il y a des choses sur le net à ce propos.

Une salle sensorielle peut de toute manière être utilisée pour tout public et toute problématique. On n'en fera pas la même chose mais chacun peut en bénéficier à sa manière.

I thinck so I am

Message non lu par I thinck so I am » 30 juin 2008 11:27

tout est tres bien expliqué sur : http://www.adequatis-formation.fr/conce ... ezelen.htm

cristou

Message non lu par cristou » 01 juil. 2008 16:18

hello,

je trouve vos échanges intéressants, seulement eeuuuhh.... C quoi ce truc : "snoezelen" ?? un programme/ une activité qui consiste en quoi ?
exemple de pratique ? quel objectif ?

suis excusable, suis même pas encore ME, mais suis curieuse !

eloïse

Message non lu par eloïse » 29 août 2008 17:02

bonjour à tous et à toutes
je suis étudiante en dernière année d'école d'infirmière , le théme de mon travail de fin d'étude est l'application du snoezelen chez des enfants polhandicapés de 8 à 10 ans . J'ai l'intention d'établir ou de retravailer une grille d'évaluation de critères observables chez les enfants . pourriez-vous m'indiquer où j'aurais la possibilié de trouver ce genre d'élement et à qui je pourrais m'adresser pour avoir des informations pour enreprendre une formation . Un grand merci à tous ...

Magali

Message non lu par Magali » 07 sept. 2008 12:05

Bonjour à tous,
Etudiante puéricultrice, je cherche une directrice de crèche qui aurait installé un espace Snoezelen au sein de son établissement.
Pour mon travail de fin d'étude, je cherche ainsi à reccueillir les impressions et les résultats que ce concept a pu engendré.
Merci d'avance.

celine

Message non lu par celine » 27 sept. 2008 22:38

bonjour a tous et toutes,
je suis ME et je souhaiterai monter un projet autour de snoezelen...mais il me semble primordial d'avoir des connaissances plus precises sur cette "méthode"; je cherche alors une adresse de formation...
pouvez vous me faire parvenir des "bonnes" adresses d'école de formation individuelle ou collective.
merci d'avance

caro

Message non lu par caro » 04 oct. 2008 22:44

ou avez vous suivi la formation snoezelen

Répondre