Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier pour l'entrée en formaton

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Héloïse

dossier pour l'entrée en formaton

Message non lu par Héloïse » 11 oct. 2008 17:30

bonjours

Dans mon dossier pour les concours d'entrée en formation, j'ai un projet de formation à faire. Mais que dois-je mettre dedans car j'ai un peu de mal à faire 2 pages? je suppose qu'il faut parler de nos expériences tout en évoquant les caractéristiques du moniteur éducateur mais je trouve ça super dur alors j'ai besoin d'aide.

merci

aurélie

Re: dossier pour l'entrée en formaton

Message non lu par aurélie » 12 oct. 2008 16:09

bonjour,

Alors je pense que dans ton projet de formation il te parler de tes expériences mais aussi de ce que tu attends de cette formation tant sur un plan théorique que sur un plan pratique(les stages). que penses tu que cette formation va tapporter et ce que toi tu souhaites travailler.

bon courage

christ

Message non lu par christ » 12 oct. 2008 23:22

salut Heloïse,
suis en 2ème année ME et Aurélie t'as corretement orientée je pense.

L'idée n'est pas "que dois je mettre dedans"; quelque part on s'en fout un peu... c'est surtout un outil (il y en a et en aura d'autres) pour que tu te questionnes sur ton parcours (passé et à venir).
voila allez bon courage.

Héloïse

Message non lu par Héloïse » 13 oct. 2008 18:27

merci Christ et Aurélie pour m'avoir orienté. J'en ai aussi parlé aux colègues de boulot et ils vont me donner le référenciel de moniteur éducateur pour que je me base dessus.Car je ne sais pas par quoi commencer.
Mais j'ai vraimant l'impression que ce projet de formation ressemble à ma préparation d'orale. Suite à ma prépa concours j'ai préparé mon orale afin d'avoir une base et j'ai l'impression que ça va y ressembler beaucoup. Merci encore à vous deux.

Répondre