Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet de stage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
c.26

projet de stage

Message non lu par c.26 » 03 oct. 2008 16:37

hello, je suis en 2è année, et je dois faire un projet de stage dans une pte structure mais je ne sais pas quoi dire sur 1 page et demi à part ma découverte mes objectifs . aidez moi :lol2: :tv)

r. liloune

Re: projet de stage

Message non lu par r. liloune » 03 oct. 2008 21:01

contact moi par msn si tu ve ca sera plus simple pour te transmettre des info!je suis en deuxième année aussi, et g eu de bonne appréciations pr mon projet de stage 3!!!je pourrais pe etre t aider!!

jerome

Message non lu par jerome » 08 oct. 2008 19:32

bonsoir liloune je t ecrit car jai un projet de stage a faire je souhaite faire mon stage dans un foyer de l enfance donc statut protection judicaire de la jeunesse. c un public que je ne connais pas du tout et le type de structure non plus je souhaite donc faire ce stage pour decouvrir le public et le fonctionnement de ce type de structure mais je ne sais pas quoi mettre en place vu que je ne connais pas donc quesque je dois mettre dans mon projet de stage et comment je dois presenté celui ci?mon e mail c tonyje62@hotmail.com si tu peu et a le temp de m'eclairé ça maiderais je pense beaucoup merci d avance

aurele

Message non lu par aurele » 09 oct. 2008 14:02

salut jerome,

j'ai bien eu ton mail mais je n'arrive pas a t'envoyer de mail à ton adresse, est-tu sure quelle soit valide lol!!!

Contacte moi par msn si tu veux : r.liloune@hotmail.fr
Je n'ai pas d'expérience dans l'inadaptation mais je pourrais tout de même peut etre t'aiguiller en ce qui concerne ton projet. Il faudra que tu me dise si tu es en première ou deuxième année, c'est très important pour diriger ton projet de stage car les objectifs de premières année sont biensur différents de ceux de la deuxième.

Pour définir tes objectifs prend en compte ton expérience antérieure à ta formation si tu es en premières année.
Tu va aller sur un établissement dont tu ne connais ni le public, ni le fonctionnement dc évidement ces deux choses feront partie de tes objectifs à mettre en oeuvre lors de ce stage....apres pe etre pourrait tu mettre un obecjtif sure la législation de c établissements, sur la compréhension relative au placement de ces enfants (pourquoi, qu'est ce que la PJJ...??), sur le repérage du travail fait avec la famille relatif à la loi 2005 (si biensur les enfants gardent tt de même un lien après leur placement...
enfin bref contact moi si tu le souhaite j'aurais besoin d'un pe plus d'info sur ce genre de structure et sur ton parcours antérieur pr pvoir t'aider dasn ta démarche

gaelle

Message non lu par gaelle » 15 oct. 2008 15:50

bonjour, j'aimerai aussi avoir de l'aide pour mobn projet de stage je galère un peu
je suis en premiere année et effectue mon stage en ime
j'ai de l'experience de le handicap mais jamais en institution

merci d'avance

mousketere4@yahoo.fr

stéphanie.m

RE: projet de stage

Message non lu par stéphanie.m » 15 oct. 2008 16:20

bonjour, je suis en premiere année de ME et je suis en ce moment a la recherche d'un stage, ce qui n'est pas facile car il y a une grande promo et peu de lieux de stage. Mais par dessus tout j'ai du mal a mettre par ecrit mes objectifs de stage. est ce que qq un pourrait m'aider???

Jay

Message non lu par Jay » 17 oct. 2008 14:20

Bonjour, je suis actuellement en stage 1ère année, en tant qu'ME, à l'IFTS d'Echirolles. Et j'aimerai avoir 2 ou 3 piste pour mon projet d'activités, au sein de l'ITEP, où 'effectus ce même stage.
Sachant que l'axe principal de mon stage 1, est le handicap.
Merci
@ bientôt

aurélie

Message non lu par aurélie » 18 oct. 2008 14:32

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer ces documents?
Je suis également en 1ere année ME et j'ai du mal pour mon projet de stage... comme tout le monde !
Mon adresse mail : oreli13@hotmail.com.
Merci pour votre aide.

chris

Message non lu par chris » 12 nov. 2008 21:56

salut,
j'ai lu un peu se qui se disait sur le forum, et j'aurai aimé avoir un exemplaire de ton projet de stage 1er année ME, merci! je doute un peu et j'aimerai comparer mon travail.

Répondre