Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler en Suisse
-
véronique
travailler en Suisse
salut à tous le monde , en pleine Vae de ME sur toulouse , j'envisage de partir et vivre près de Suisse comme frontalière . je suis à la recherche d'infos concernant les salaires ,les conditions de travail ,les structures d'accueils merci
-
Véro
Re: travailler en Suisse
Salut, Véronique j'habite le Jura une région frontalière. Il existe une association les transfrontalier tu peux trouver leur site sur internet où tu auras tous les renseignements . Ils ont aussi un siege dans le Jura et le Doubs où ils font des permenences. La Suisse c'est assez spécial, chaque canton à ses propres règles. Perso je n'aimerais pas trop travailler la bas, il faut savoir qu'avec la montée de l'euro le franc suisse à perdu de sa valeur, les personnes bossant la bas ont vu leur salaire perdre environ 250€ / mois suite à cette dévaluation.
Mais va quand même sur le site des frontaliers et tu auras tous les renseignements voulu ainsi que des indications sur les salaires, les assurances etc....
Mais va quand même sur le site des frontaliers et tu auras tous les renseignements voulu ainsi que des indications sur les salaires, les assurances etc....
-
véronique
Re: travailler en Suisse
merci pour ta réponse , je vais me renseigner à la frontalière ,mais je pense que l'on va revenir habiter près de suisse car les valeurs humaines sont bien vers nos régions merci encore