Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation moniteur/éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurie

Re: Formation moniteur/éducateur

Message non lu par laurie » 08 juil. 2008 15:32

bonjour,
Le concept des formations du social sont difficiles a comprendre quand tu n'a pas un pied dedans. Je tente de t'éclairer.
Il faut savoir qu'il existe 2 types de formations : en voie directe et en cours d'emploi. C'est le même concours et les etudiants sont dans la même promo.
En voie direct tu est sans revenue sauf si tu est boursière et ou si tu as une prise en charge assedic. Dans le cas contraire la réforme prévoit que les stagiaires sont INDEMNISER et non REMUNERER. En cours d'emploi tu es financer par un employeur qui te paye et paye ta formation.
C'est ce qu'on appel en alternance. Mais de toute facon la formation comprend des stages qui fait que tu es en alternace avec l'école et la pratique.
voila j'espere t'avoir eclairer.
je suis diplomé ME depuis juin dernier donc si t'a des questions n'hesite pas.

ramata

Message non lu par ramata » 22 août 2008 16:42

slt tout le monde je souhaite devenir monitrice éducatrice et je voudrai le faire par la voix de l'alternance.
pouvez vous me dire si cela est très difficile de trouver un patron ?

laurie

Message non lu par laurie » 24 août 2008 13:57

:za!ar: Bonjour, je viens d'obtenir un contrat d'apprentissage mais la recherche est très difficile. Il te faut multiplier les cv et lettre de motivation et ne pas hésiter à bouger... Met en avant ton expèrience.
voilà bon courage!

mélanie

Message non lu par mélanie » 06 oct. 2008 15:18

boujour
je m'inscrit au concour de moniteur éducateur ! je ne trouve pas de formation sur rennes !
pouvez vous me dire s'il en existe une ou pas !
merci par avance

ferroudja

Message non lu par ferroudja » 15 oct. 2008 09:52

slt! je viens de lire pour faire une formation de monitrice educatrice ,pas besoin du bac ?? et pourtant c st pas ce qu on ma dit !!!!!

arlette

Message non lu par arlette » 18 oct. 2008 22:41

Sais-tu si le centre de formation recherche l'employeur en contrat d'apprentissage ou l'apprenti doit-il se débrouiller pour le trouver ?
Le chances de réussite sont-elles les mêmes qu'en formation "classique"?
L'accès à la formation de ME à Recherches et Promotion est-il très sélectif ou accessible (après un BEP CSS) ? Existe-t-il de réels débouchés pour ce métier ? Je suis sceptique.

laurie

Message non lu par laurie » 19 oct. 2008 10:00

Bonjour Arlette, danse le cadre d'une formation en apprentissage, tu dois chercher toi même ton employeur, ce qui est très difficile.
Pour multiplier les chances de réussite la formation ME est en 3 ans au lieu de 2. Les resultats en france sont très positif mais il manque encore de reculs. Il va y avoir de plus en plus de débouché étant donné les nombreux départs à la retraite dans les années qui viennent baby boom => papy boom !
bon courage

ana

Message non lu par ana » 04 nov. 2008 11:32

Bonjour,

je souhaite passer mon diplome de moniteur ecucateur sur grenoble je ne sais pas ou je peut le passer et si je peut faire cela en alternance?

stephanie

Message non lu par stephanie » 12 nov. 2008 16:47

:bye:

Bonjour je recherche des info pour devenir monitrice educatrice . J'ai cru comprendre que tu as tenté plusieurs fois le concour. Peut être pourrais tu me renseigner sur les différentes démarche a suivre.
Je te remercie et a bientot j'espère.
Stéphanie

Emilie

Message non lu par Emilie » 13 nov. 2008 20:01

J'ai le Bac L et je souhaiterai passer le concours à l'IRTS de Talence et il paraitrait que je n'ai que l'oral a passer? peut-il arriver que nous devions partir faire notre formation ailleurs que là où on a passé notre concours?

Répondre