bonjour, je vais m'inscrire pour passer le concours ES et ME. Mais j'hésite beaucoup aux vues de ce que j'entends sur les débouchés ES et de ce que je constate de par mes connaissances à l'IRTS. Je voudrais donc savoir si il y a des débouchés dans le métier de ME et quelles sont les différences sur une journée de travail avec un ES.
Merci d'avance de votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
métier moniteur éducateur
-
Florence
Re: métier moniteur éducateur
J'ai passé mon diplôme ME il y a deux ans et ça fait plus d'1 an 1/2 que je suis en cdi. De plus bcp ds ma promo on de suite trouvé un poste suite aux stages à éffectuer donc oui il y a des débouchés qd tu sais t'impliquer. Après la différences avec l'ES à souvent fait polimique ou l'on ne parlait que de salaire maintenant le ME à un référentiel métier et la différence majeure réside dans les écrits qui représente une plus grosse part de travail pour l'ES. Le ME est plus impliquer dans le quotidien. En bref
-
arlette
J'aimerai connaitre quelqu'un qui a fait la formation de ME par l'apprentissage. Les chances sont elles les mêmes qu'en formation classique. Est il facile de trouver un employeur d'apprentissage ? En fin ce métier a-t-il vraiment des débouchés si on obtient le DEME. Le concours est-il très sélectif ou plutôt accessible ? Combien se présentent et combien le réussissent. Le niveau du BEPCSS est-il suffisant pour prétendre suivre une formation de ME ?
Je trouve le salaire faible (SMIC) comparativement aux contraintes .
Je trouve le salaire faible (SMIC) comparativement aux contraintes .
-
tony
Au niveau de l'internat mis à part le salaire, le travail est identique(meme aux niveaux des ecrits); Seulement, le DEES t'ouvre les portes pour des postes en externats( semo, toxicologie,...).
-
seb
je te souhaite bon courage pour trouver un employeur : par mon expérience c'est impossible mais bon si tu connais quelqu'un qui te pistonne ....
-
Marina
Merci pour vos réponses.
Tony, un ME n'exerce qu'en internat?
Tony, un ME n'exerce qu'en internat?
-
justine
BONJOUR,
Je prépare le concours ME et je passe la situation éducative au mois de janvier.....
Je voudrais savoir quelle était votre situation éducative ????
Merci