Bjr a tous!
Comme dossier thématique j ai choisi de traiter comme thème : le sport et les personnes handicapées
qu en pensez vous?
avez vous des pistes pour traiter le dossier
Merci tout plein
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
thématique sport et handicap
-
marion
Re: thématique sport et handicap
Bonsoir,
De quel(s) handicap(s) s'agit-il? Mental, physique, psychique?
Je suis en formation ES mais j'ai passé il y a qq années un BEATEP (diplome de l'animation) loisirs adaptés, le thème de mon mémoire était l'accés et la pratique du sport pour les adultes déficients intellectuels. Peut être que je pourrais t'aider, je m'étais pour ma part rapproché de la ffsa (fédération française de sport adapté).
a bientot
De quel(s) handicap(s) s'agit-il? Mental, physique, psychique?
Je suis en formation ES mais j'ai passé il y a qq années un BEATEP (diplome de l'animation) loisirs adaptés, le thème de mon mémoire était l'accés et la pratique du sport pour les adultes déficients intellectuels. Peut être que je pourrais t'aider, je m'étais pour ma part rapproché de la ffsa (fédération française de sport adapté).
a bientot
-
clara
Merci d'avoir rép
Mon dossier traitera du sport en général et plus particulierement des bienfaits du sport. En fait, c'est un dossier de communication où doit figurer seulement des articles, photos... mais pas d'écrit. J'ai déja contacté handisport pour qu'il m envoye de la documentation. Aurai tu des références de livres a m'indiquer?
Merci
Mon dossier traitera du sport en général et plus particulierement des bienfaits du sport. En fait, c'est un dossier de communication où doit figurer seulement des articles, photos... mais pas d'écrit. J'ai déja contacté handisport pour qu'il m envoye de la documentation. Aurai tu des références de livres a m'indiquer?
Merci
-
myriam
l'eau et le corps de catherine potel je crois trés bon livre
-
marion
Bonsoir Clara
En fait, j'ai fait cet écrit en 2004 et je n'ai pas lu de bouquin à ce sujet, je me suis principalement documenté sur des sites internet. Certains ne sont peut être plus répertoriés, je te les indique quand même, je n'ai pas eu le temps de vérifier.
Donc sur le site de la FFSA:
- le colloque européen 2003 "Handicap mental et sport de haut niveau, limites et pertinence"
- colloque européen, enquête "A chacun son défi"
- réglements sportifs généraux du sport adapté
La charte de l'olympisme, toujours en vigueur aujourd'hui.
C'est un peu pauvre comme références mais c'est tout ce que j'ai!!!!! Mais contacte la FFSA, des magazines sont publiés réguliérement, ils sauront certainement t'aiguiller en fonction de tes besoins.
Bon courage!
En fait, j'ai fait cet écrit en 2004 et je n'ai pas lu de bouquin à ce sujet, je me suis principalement documenté sur des sites internet. Certains ne sont peut être plus répertoriés, je te les indique quand même, je n'ai pas eu le temps de vérifier.
Donc sur le site de la FFSA:
- le colloque européen 2003 "Handicap mental et sport de haut niveau, limites et pertinence"
- colloque européen, enquête "A chacun son défi"
- réglements sportifs généraux du sport adapté
La charte de l'olympisme, toujours en vigueur aujourd'hui.
C'est un peu pauvre comme références mais c'est tout ce que j'ai!!!!! Mais contacte la FFSA, des magazines sont publiés réguliérement, ils sauront certainement t'aiguiller en fonction de tes besoins.
Bon courage!
-
emi
bjour clara, tout comme toi je vais faire mon dossier thématique sur le sport adapté..je galère un peu... je trouve peu de docs et les bouquins traitant de ce sujet ne sont que peu nombreux...de ton côté,tu avances dans tes recherches?