Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moniteur educateur avec apprentissage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sokaina

Re: moniteur educateur avec apprentissage

Message non lu par sokaina » 12 juil. 2008 19:47

bonjour a toutes et tous jenvisage de passez le concour m.e a amiens et j'aimerais savoir si vous saviez ou je pourrez me renseigner pour un pre-stage merci de me repondre

sandrine

Message non lu par sandrine » 14 juil. 2008 14:03

salut céline, pour ma part je suis admise a l'ireis de la ravoire en moniteur-éducateur en situation professinnel avec 15 pour le professionnel et 12 pour la psy. J'ai contacté à ce jour 70 structures dans 6 départements differents pour les 3/4 leur demande de budgets ( pour les contrats d'apprentissages )ne sont pas accepter et les autres sont pris d'assaut depuis le mois de mars je commence à perdre éspoir de rentré en formation au mois de septembre bien que je soit admise je te laisse imaginé ma frustration....

alexia

Message non lu par alexia » 21 juil. 2008 17:54

Bonjour a tous!!!
Admissible en formation de moniteur educateur,je suis a la recherche d'un centre pour un contrat d'apprentissage!
Auriez vous des coordonnées svp!
HELP
Ps:préférence pour le languedoc rousillon mais pas obligatoire.
Merci a tous
Alexia

Elodie

Message non lu par Elodie » 22 juil. 2008 15:38

Je réagis à ce sujet car à la rentrée 2009 j'envisage de faire une formation de oniteur educateur par alternance.
Mais je voudrais savoir si en faisant par alternance il falait quand même passer le concours d'entré?.

J'attend vos réponses avec impatience, merci d'avance.

Sarah

Message non lu par Sarah » 22 juil. 2008 16:12

bonjour elodie

je veux moi meme faire la formation d ME en contrat pro, j ai trouvé la structure, et il faut passer les tests d entrée en formation mais on m a dit que le fait d avoir un contrat pro augmentait les chances d être reçue ?!

bonne journée

Elodie

Message non lu par Elodie » 23 juil. 2008 15:47

je me suis renseignée sur le site internet de l'Iframes d'Angers car je pense que je vais passer les concours là-bas d'un point de vue pratique, et il est indiqué qu'il faut avoir la moyenne pour être accepté et un employeur bien sûr. Donc voilà.

Julien

Message non lu par Julien » 29 sept. 2008 19:37

Bonjour, je suis auxiliaire de vie scolaire a Nantes et je souhaite m'orienter vers la formation de moniteur éducateur en contrat d'aprentissage et je recherche un organisme, une association qui pourrait m'employer si j'ai le concours. J'ai la possibilité de me déplacer sur la region (pays de la loire) et sur les départements alentours.

amelie

Re: moniteur educateur

Message non lu par amelie » 23 oct. 2008 14:07

bonjour, je voudrais passer mon diplome de moniteur educateur mais je n'est pas le bac est-il possible que je puisse quand meme avoir la possibilité de faire ce metier la??? merci

abdel

Message non lu par abdel » 23 oct. 2008 16:35

slt olivia
oui tu peut faire la formation ME par apprentissage il y a certaines ecoles dont celle d'Orleans qui le fait deouis quelques annees

alex

Message non lu par alex » 23 oct. 2008 17:09

bonjour oui l'apprentissage existe pour la formation de moniteur educateur.je suis actuellement sous ce contrat (je suis 3 jours par semaine au travail et 2 jours a l'ecole). il existe aussi le contrat de professionalisation.si tu veux plus de detail n'hesite pas .tu as passé les selections ?
si tu es dans la region prisienne je peux t'indiquer des centreS de formation qui prennent sous contrat d' apprentissage.
Par compte c'est vrai que c'est compliqué de truver un employeur car il y a beaucoup de demande donc les places sont chères!!!

Répondre