Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage en MAS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sev

Stage en MAS

Message non lu par sev » 27 sept. 2008 12:20

Bonjour
je vais entrer en école de moniteur éducateur
et j'ai déja trouvé mon lieu de stage qui se fera en Mas
j'ai déja une vague approche de ce milieu mais j'aurai aimer savoir quelles sont les activités que l'on peu proposer et animer avec des personnes adultes déficiente physique et ou mentale
merci de votre aide

carole

Re: Stage en MAS

Message non lu par carole » 27 sept. 2008 22:43

bonsoir Sev

Je travaille avec des personnes polyhandicapées acceuilies dans une MAS. Leurs défficiences leur permet tout de même de participer à des activités. La plupart sont basées sur du "sensoriel". Il peut sagir de massages, de piscine ou balnéothérapie, de gym douce. Certains peuvent faire de la peinture ou du collage.
La plupart aiment beaucoup la musique: s'ils ne peuvent chanter, nous le faisons et ils nous accompagnent avec des percussions (djembé, maracasses, tambourins...)
Il faut parfois adapter du matériel pour qu'ils puissent s'en servir, à toi d'imaginer. Bon courage pour ton stage.

mina

Message non lu par mina » 27 sept. 2008 23:58

je travail en mas donc je peux taider. nos resident font de la musicothérapie, aquamouvence et balnéotherapie, equitherapie, piscine, atelier cuisine, couture promenade, sorti restaurant

aprés il faut voir suivant tes resident leur capacité pour sa parle avec ton equipe qui les connait bien voila bon courage

sev

Message non lu par sev » 28 sept. 2008 18:55

ok merci pour les infos
la cadre m'a dit que c t des personnes qui faisaient bcp d'activité donc g pensé a une activité photo
pour leur faire découvrir les artisans les magasins les musées qui sont a proximité de chez eux pour leur laisser un souvenir

sev

Message non lu par sev » 02 oct. 2008 18:33

bonjour a tous
je souhaiterai une aide au niveau des projets de stage je suis dans le flou et ne sait comment m'y prendre
apparament on doit l'avoir fais pour notre arrivé en stage mais pour le moment pas d'autres explications
si vous pouvez m'aider
merci

chantal

Message non lu par chantal » 06 oct. 2008 16:47

bonjour,

je travaille en mas et cherche des personnes dans le mm cas qui font de la musicotherapie. comment cela se passe , avez vous un intervenant ext etc merci

Pascal

Message non lu par Pascal » 24 oct. 2008 03:04

Je travaille en MAS, je suis ME et j'anime un atelier de musique.Il faut savoir que je joue de la guitare et du Djembé.
L'essentiel est d'amener la personne à être actrice de l'activité afin de favoriser son image personnel.
Ensuite, un travail unpsychomotricien ou un ergothérapeute te permettra d'affiner tes propositions. Exemple: favoriser la coordination des gestes avec des percussions. Je pourrais t'en expliquer d'avantage, fais le moi savoir.

Répondre