Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment arriver à se faire de l'expérience dans le milieu sans être diplômé M.E

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

Comment arriver à se faire de l'expérience dans le milieu sans être diplômé M.E

Message non lu par gaelle » 10 oct. 2008 23:21

Si quelqu'un connait et peut m'aider en me donnant des lieux et/ou des adresses de structures qui prennent des gens non diplômés (ayant en c'qui m'concerne pour seule expérience, avoir travaillée avec des enfants handicapés en école maternelle) en région Midi-Pyrénées, ça s'rait sympa d'sa part.

hamel

Re: Comment arriver à se faire de l'expérience dans le milieu sans être diplômé M.E

Message non lu par hamel » 13 oct. 2008 18:47

je souhaite savoir quel stucture peut prendre des jeunes sans diplome a rouen et sa region

nj

Re: Comment arriver à se faire de l'expérience dans le milieu sans être diplômé M.E

Message non lu par nj » 13 oct. 2008 20:49

Le plus simple c'est de te procurer la liste des établissements sociaux et médico-sociaux de ta région (demande à la DRASS, MDPH,...) et après d'envoier des candidatures spontanées pour un poste de remplaçant éducatif.

lucas

Message non lu par lucas » 15 oct. 2008 13:24

bonjour hamel,
tu peux déposer des candidatures spontanées aux papillons blancs, acceuil st aubin, et d'autres structures d'internat, c'est ce que j'ai fait et j'ai pu bosser comme ça pendant deux ans.Un conseil, insiste sur ta motivation à découvrir un public que tu ne connais pas
bonne chance ça peut être long...

Emie

Message non lu par Emie » 16 oct. 2008 13:20

Bonjour Gaelle,
Tu peux postuler au foyer de l'enfance sur Toulouse, tu connais peut etre déja, il recherche souvent du monde. Sans diplome se sera plutot un boulot de nuit mais tu peux tenter!

gaelle

Message non lu par gaelle » 19 oct. 2008 23:13

Merci Emie.

J'ai trouvé adresse et numéro de téléphone mais n'est pas vu de site les concernant. Sais-tu si l'établissement en à un ? Si oui pourrais-tu me passer le lien ? N'ayant rien trouver les concernant directement..

Merci.

Emie

Message non lu par Emie » 20 oct. 2008 08:35

Bonjour,
ils ont un site mais qui n'est pas à jour. Ils accueillent des enfants de 0 à 18ans. Il y a plusieurs groupes.Pour la plupart se sont des enfants placés par le juge des enfants. Je n'ai pas l'adresse du site mais normalement en tapant centre départemental de l' enfance et de la famille tu devrais trouver. Si tu veux plus de renseignement, dis moi ce que tu veux savoir.

gaelle

Message non lu par gaelle » 24 oct. 2008 16:42

Je viens de les contacter et ils ne recherchent que des gens diplômés :/

Tu ne connaitrais pas d'autres types de strutures qui emploient sans diplôme ou qui prennent en contrat pro' ou encore prenant des gens qui ont pour but de passer les concours de M.E ?

Je m'adresse à Emie qui a eu la gentillesse de me répondre mais d'autres personnes qui auraient des noms à me donner je suis preneuse !

Merci.

Répondre