Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement pour la formation ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eve

financement pour la formation ME

Message non lu par Eve » 24 oct. 2008 16:02

Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année de Bts en alternance dans le domaine du commerce/management. Je voudrais changer entièrement d'orientation et me lancer dans le social. Je me suis donc inscrite au concour de ME car cette formation me convient. J'aimerais savoir s'il y a une possiblilité de financer la formation, bourse, chômage, anpe? Sachant que je suis salarié en alternance depuis deux ans.

Merci d'avance pour vos réponses.

emilie

Re: financement pour la formation ME

Message non lu par emilie » 25 oct. 2008 17:57

bonjour eve,
Pour le financement il existe l'AISF(attestation d'inscription à un stage en formation) ce sont les assedic et l'anpe qui vont pouvoir te renseigné.Moi, avec ma formation(2 ans de ME) je suis entièrement rémunéré par les assedic.Il faut que tu ai travaillé(6 mois ou 950 h)avant de rentrer en formation pour toucher quelquechose.Le seul hic c'est que tu n'es pas rémunéré pendant les "grandes" vacances de juillet/aout.
Il y a également tout un processus de bourse mais ton école te renseignera forcément avant ton entrée en formation.
bonne continuation

;)

Eve

Re: financement pour la formation ME

Message non lu par Eve » 27 oct. 2008 17:36

Bonjour,
Merci beaucoup pour les infos.
Je vais allé à l'anpe pour me renseigner.
;) merci

Répondre