Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Marion
Message non lu
par Marion » 16 oct. 2008 19:45
Bonjour à tous,
je souhaite m'inscrire à la formation de moniteur éducateur dans l'école ERASME.
Je me suis donc inscrite en ligne, j'ai imprimé le certificat d'inscription. J'ai ensuite mis ce certificat joint d'un chèque de 102€ dans un enveloppe.
Et c'est tout? Je ne dois pas joindre une photo, carte d'identité, diplôme, chèques pour les épreuves ect? à quel moment je donne tout ça?
Je regrette le tps des vaches et des moutons, pouvez-vous m'éclairer?

-
sara
Message non lu
par sara » 01 nov. 2008 19:04
coucou
Je suis moi même justement en train de réfléchir à m'inscrire à ERASME, j'hésite encore avec l'IFRASS... Enfin..
Effectivement ça ma moi aussi étonné qu'ils ne demandent aucun documents sur le moments (par rapport aux autres écoles), mais j'ai lu qu'il fallait fournir ces documents si tu étais admise en formation, peut être pour ne pas s'encombrer des documents de tous les non-admis... ??? j'sais pas !
Sinon comment as tu fait ton choix entre ERASM et IFRASS, je ne sais pas comment choisir, qu'est ce qu'on t'a dit de ces 2 écoles?
Bonne soirée
-
Marion
Message non lu
par Marion » 02 nov. 2008 20:11
Salut
On a pu me renseigner, les documents seront bien à fournir si l'on est admis au concours.
Moi j'ai choisit ERASME tout simplement parce que l'ambiance à l'air géniale (regarde un peu le contenu de la formation sur leur site)... c'est basé sur l'éducation populaire, les déplacements, rencontres... bref l'apprentissage sur le terrain!
Pour IFRASS c'est un peu plus scolaire apparement, plus théorique... mais tout aussi entrainant

Je te conseille d'aller dans les 2 écoles tout simplement et de papoter avec des étudiants
Bon courage!