Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fafa

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par fafa » 20 oct. 2008 15:29

oui sophie
c possible il fait tenté.moi je vien de recevoir mon livret 2.voici mon adresse pour discuté de la vae.

zou

Message non lu par zou » 23 oct. 2008 00:33

Je suis A.M.P et je travaille depuis 6 ans dans un F.A.M auprès d'adultes atteints d'autisme. J'ai également une expérience d'une année dans un IME et IMPro mais de nuit. Pensez vous que mon dossier de recevabilité peut être accepté? Je n'ai pas d'expérience dans le social " pur" et j'ai peur que cela coince. Si vous pouviez me conseiller ... Merci d'avance et courage à ceux qui sont en pleine démarche car j'ai reçu le dossier et y'a quand même pas mal de taf.

alex

Message non lu par alex » 23 oct. 2008 07:48

zou, je pense que ton dossier peut etre accepté, car tu as deja travaillé en FAM

karine

Message non lu par karine » 23 oct. 2008 11:18

idem pour moi si tu veux contact moi

fafa

Message non lu par fafa » 23 oct. 2008 14:04

salu a tous,je suis en pleine redaction du livret 2,j'ai remplis le motivation.mai je voudrai savoir si quelle qu'un peu me donnée un coup de main sur les 3 exemples de situation .je sai pas au juste se qu'il attende du contenu.merci d'avance.

fatiha

Message non lu par fatiha » 23 oct. 2008 21:48

on te demande de presenter les structures dans lesquelles tu as travaillé, et de décrire des situations dans lesquelles tu as été acteur, je suis en plein dedans et je me fais aider c est tres dur ! n oublies pas la partie théorie

kastendeich

Message non lu par kastendeich » 24 oct. 2008 11:15

moi aussi je suis en train de commence la VAE
j'ai recu le livret 1 mais je coince carrement
je suis amp depuis 2004 dans un hopital psy
je veux bien votre aide
bv.kastendeich@free.fr
voila mon adresse mail et c'est la mm pour msn
je vousa ttend pour partager cela ensembles

zou

Message non lu par zou » 02 nov. 2008 13:57

Alex et Karine merci d'avoir répondu. Mon directeur m'a dit qu'il fallait occuper un poste d'ME pour faire cette VAE. Moi je suis AMP mais au FAM ou je travaille j'ai les mêmes missions que l'éduc...il est vrai que je n'ai pas les connaissances théoriques néanmoins, je lis et me renseigne beaucoup.
Pour la recevabilité de mon dossier on me demande des justificatifs et sur mes fiches de paie il y a écrits AMP...
Je vais tenter, on verra bien. Au pire, je perds 50 euros.
A bientôt, ZOU.

sandine

Message non lu par sandine » 02 nov. 2008 22:20

salut moi aussi j'ai commencé ma VAE de ME et j'en suis aux 3 expériences est ce que tu peux me donner des infos car j'ai fais des écris mais je ne sais pas si c'est bon merci de me répondre rapidement salut et a +

seel

VAE ME

Message non lu par seel » 05 nov. 2008 08:21

sALUT zou,
je suis en pleine vae Me.
Les administrateurs ne semblent pas avoir beaucoup d'infos concernant la vae.
Je te conseille de mieux te renseigner.
D'après-moi, tu as toutes les chances d'avoir la recevabilité. Personnellement, je ne suis amp.
Bon courage
Sandrine

Répondre