Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

L'emploi après le diplôme !

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Matou

L'emploi après le diplôme !

Message non lu par Matou » 07 nov. 2008 00:15

Bonsoir à tous,

Actuellement en 1ère année de me à Lille (Loos), je m'adresse dans ce sujet plus particulièrement aux personnes moniteur éducateur qui sont en cours d'emploi...!
en consultant les offrent d'emploi sur le web j'ai bien l'impression qu'il est difficile de trouver un emploi une fois diplômer!!! réalitée ou fiction ???
Pour ceux qui sont en CDI, comment vous y êtes vous pris pour trouver votre emploi ??? anpe, candidature spontanée???

m42

Re: L'emploi après le diplôme !

Message non lu par m42 » 07 nov. 2008 13:40

Salut matou,

Je suis diplomée depuis juin 2008 et occupe un remplacement maternité. Je n'ai pas un CDI mais j en ai quand meme pour 1 an environ.
Je pense que tu ne devrai pas de décourager avant meme d'avoir commencer... Pour le moment tu te forme, tu te crée ton réseau grace à tes stages, connaissances. Et c est ce réseau là qui pourra te permettre de trouver un poste. Car il y a les offres d emploi que tu peux visionner sur les différents sites mais il y a aussi toutes celles que tu ne vois pas et qui fonctionnent avec "le bouche à oreille".
Meme si tu ne trouve pas d'emblée un CDI, il y a pleins de remplacements qui te permettent de faire ton experience et de te faire connaitre..
Bonne continuation et surtout bonne formation!!

Matou

Message non lu par Matou » 07 nov. 2008 13:47

Merçi de ta réponse :) tu me rasssure déjà ...! en maternité?! Quel est ton rôle???

Angy

Message non lu par Angy » 07 nov. 2008 14:59

Bonjour

En fait m42 remplace quelqu'un qui est en congé maternité.
Pour l'emploi, la rapidité dépend aussi de la région où tu postules. Tu es d'où?
Moi je suis en Ile de France et aprés mon diplome, j'ai trouvé du travail en CDI assez rapidement. Essaie les candidatures spontanées, prend les adresses des institutions qui t'interessent et envoie un max de courriers, c'est ce que j'avais fait. Sur mes lettres je disais toujours que je cherchais CDI ou CDD. Parfois tu peux faire un CDD qui se transforme en CDI quand un poste se libère.
Bon courage

Matou

Message non lu par Matou » 07 nov. 2008 22:19

Je suis du nord pas de calais !!!! merçi de ta réponse !!

Jeff

Message non lu par Jeff » 08 nov. 2008 17:37

Je suis un ancien formé par l'IRTS de Loos. De mon côté, je n'ai pas eu de problème à trouver un emploi. Je suis actuellement en CDI et ceux avant ma sortie du diplôme. Si tu as besoin de conseil à ce niveau, te créer un réseau d'adresses, n'hesites pas. De la même façon je donne aide gratuitement pour les ecrits; Cordialement;

Matou

Message non lu par Matou » 09 nov. 2008 12:11

voiçi mon adresse à moi !!! tu es inespéré !!! ;)
Merçi bcp !!!! matou.renard@hotmail.com

Répondre