Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
statut d'adulte
-
aurele
statut d'adulte
bonjour, je suis en deuxième année de moniteur éducateur et je souhaite avoir tous les documents dont vous disposez sur le satut d'adulte ou des référence de livre sur ce sujet. Il sera le thème d'un de mes dossier certificatif.
merci d'avance
merci d'avance
-
citron vert
Re: statut d'adulte
Slt Aurele !
Etonnant ton post !!! Il m'a largement interpellé..
pour cause je suis également en ME2, et j'ai l'intention de rédiger ma note de réflexion sur le statut d'adulte.. (dossier certificatif)
Je suis au même stade que toi, à la recherche de livres et documents sur le statut de l'adulte en situation de handicap mental et également sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte.
On pourra peut-être s'entraider ...
ce serait riche pour chacune
A+++
Etonnant ton post !!! Il m'a largement interpellé..
pour cause je suis également en ME2, et j'ai l'intention de rédiger ma note de réflexion sur le statut d'adulte.. (dossier certificatif)
Je suis au même stade que toi, à la recherche de livres et documents sur le statut de l'adulte en situation de handicap mental et également sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte.
On pourra peut-être s'entraider ...
ce serait riche pour chacune
A+++
-
la chose
Bonjour
je suis ME de formation et ES depuis juillet.
j'ai réalisé mon mémoire sur la notion d'adulte et plus paticuliérement sur le paradoxe de cette notion pour les personnes déficientes intellectuelles.
je me tiens à votre disposition pour échanger
je suis ME de formation et ES depuis juillet.
j'ai réalisé mon mémoire sur la notion d'adulte et plus paticuliérement sur le paradoxe de cette notion pour les personnes déficientes intellectuelles.
je me tiens à votre disposition pour échanger
-
xavier
bonjour
je peux vous conseiller "le paradoxe des modèles" de maryline barillet lepley qui est assez simpla à lire et dont le message est clair.
xavier
je peux vous conseiller "le paradoxe des modèles" de maryline barillet lepley qui est assez simpla à lire et dont le message est clair.
xavier
-
citron vert
Slt lachose !
Ma note de réflexion porte sur le statut d'adulte chez les personnes en situation de handicap mental.
Je suis bien sûr trés interessée pour échanger avec toi ... de tes lectures, tes expériences ; et de la façon dont tu t'y est pris pour le plan de ton mémoire.
je te remercie pour ton aide
A +++
Ma note de réflexion porte sur le statut d'adulte chez les personnes en situation de handicap mental.
Je suis bien sûr trés interessée pour échanger avec toi ... de tes lectures, tes expériences ; et de la façon dont tu t'y est pris pour le plan de ton mémoire.
je te remercie pour ton aide
A +++
-
aurele
salut la chose!!!je suis en plein dans mes recherches sur le statut d'adulte et le paradoxe entre statut d'adulte et statut d'adulte handicapé. je suis en train de lire le paradoxe des modèles que je trouve pas mal du tt!!pourrais tu juste me transmettre le plan de ton mémoire, cela me donnera une trame de travail, car j ai peur d'omettre certaines choses!!c vraiment un sujet passionnant.
mon adresse c r.liloune@hotmail.fr
merci
salut citron vert, as tu msn?. si oui prend mon adresse on pourra partager nos info par msn merci
aurele
mon adresse c r.liloune@hotmail.fr
merci
salut citron vert, as tu msn?. si oui prend mon adresse on pourra partager nos info par msn merci
aurele
-
soso
je suis en troisième année d'éducatrice spé et suit également intéressée par ce thème...si vous avez des références 
-
citron vert
-
lylie
formation
bonjour tout le monde voilà je suis en première année de M.E est je voulais savoir si eventuellement m'expliquer ce qu'il faut concrètement réaliser au cour de cette premiere année parce qu'avec la nouvelle réforme mon intervenante en gap n'est pas clair sur le travail a réaliser.
merci d'avance
merci d'avance
-
julien
tu dois faire un dossier institutionnelle avec une thematique sur le travail en equipe , la premiere partie ,tu parle de l institution et la deuxieme la thematique.cette derniere doit refleter le travail en équipe.
le deuxieme dossier, tu devras écrite un monent du quotidien
exemple le coucher, tu devras partie d observation et expliquer ton postionnement, qu est ce que tu mis en place pour favoriser le coucher , quel rituel ?
ensuite un dossier sur une activite que tu as mise en place !
pour finir , tu devras faire cinq fiches sur les outils misent en oeuvre au sein de la structure par exemple le projet personnalise, tu explique qu est que c est un projet ? le contenue, le cadre juridique etc
la deuxieme annee est axe sur la note de reflexion 15 pages, une etude de situation , deux dossiers en groupe sur un projet au sein d un quartier, un projet au sein d une structure !
l examen se porte sur deux oraux, un ecrit une 1h30.
voila en gros je te souhaite bonne continuation
le deuxieme dossier, tu devras écrite un monent du quotidien
exemple le coucher, tu devras partie d observation et expliquer ton postionnement, qu est ce que tu mis en place pour favoriser le coucher , quel rituel ?
ensuite un dossier sur une activite que tu as mise en place !
pour finir , tu devras faire cinq fiches sur les outils misent en oeuvre au sein de la structure par exemple le projet personnalise, tu explique qu est que c est un projet ? le contenue, le cadre juridique etc
la deuxieme annee est axe sur la note de reflexion 15 pages, une etude de situation , deux dossiers en groupe sur un projet au sein d un quartier, un projet au sein d une structure !
l examen se porte sur deux oraux, un ecrit une 1h30.
voila en gros je te souhaite bonne continuation