Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Y a t'il des personnes qui passe le concours ME 2009?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

Re: Y a t'il des personnes qui passe le concours ME 2009?

Message non lu par fanny » 09 nov. 2008 19:58

salut
Moi aussi je vais passer mes concours ME mais j'ai 2 ptits avantages le 1er est que j'ai deja passer un concour l an dernier et je suis actuellement en prépa ME donc si tu as des questions n hésites pas.
Mon msn est fauvecarpentier@hotmail.com

Stephanie

Re: oral

Message non lu par Stephanie » 09 nov. 2008 20:28

je t avais dit que je te tiendrais au courant des oraux de L IRTS de paris

et bien ce n est pas evident!!!!
je pense qu il faut simplement etre soit meme,etre bien sur que cette formation te plais et etre tres bien renseigné sur le metier(les epreuves dispensées pdt la formation)Essaye de rencontrer des professionnels

voila bon courage a toi et si tu as d autres questions n hesites pas

amélie

Message non lu par amélie » 10 nov. 2008 17:11

bonjour, je passe le concours moniteur educateur à dijon le 17 janvier, voici mon adresse msn si tu as envie qu'on en discute : freredecasserole@hotmail.fr
a bientôt et bon courage

lola2107

concours ME

Message non lu par lola2107 » 10 nov. 2008 22:09

salut Aline,
Je vais passer l'épreuve écrite de ME à Arras aussi ! Je suis salariée dans une entreprise depuis 22ans et j'ai décidé de changer de cap, j'ai 40 ans et j'espère que l'on se verra là bas...

Aline

Message non lu par Aline » 11 nov. 2008 11:09

Bonjour Lola,
Sais tu la date de l'oral à Arras?
Je n 'ai pas encore eu de convocation, et toi ?
J'habite Aire sur la Lys et toi ?
Bonne journée.

doriane

Message non lu par doriane » 11 nov. 2008 12:30

salut !je passe l'orale de ME cette année (2009)je le passe a plusieurs endroit= IREIS,IFTS,lyon etc...

sandra

Message non lu par sandra » 11 nov. 2008 18:02

bonjour,
tout comme vous, je passe le concour ME à Nice, mais je dois passer par l'écrit!
j'ai 33 ans, une petite fille et un parcours professionnel d'une douzaine d'années dans l'animation et les arts appliqués, mais il faut que je réussir ce nouveau challenge; très important car ça me tiens à coeur, j'ai le sentiment d'avoir les capacités à exercer le métier de moniteur éduc!
s'il y en a qui passe comme moi le concour à l'IESTS à Nice faites moi signe!!!
nous avons besoin d'entre aide et de courage!!!

karim

Message non lu par karim » 11 nov. 2008 18:56

bonjour je passe ma présélection demain.Et franchement je n'est aucune connaissance du sujet aurais tu des idées?
Toi tu veux en faire ton métier ou c'est juste histoire d'avoir un diplome en plus?

lola2107

Message non lu par lola2107 » 11 nov. 2008 19:56

Non je ne sais pas, une chose à la fois! lol je vais déjà essayer de passer la première étape. Tu ne stresses pas trop? tu ne passes pas l'écrit je suppose.
J'habite à Loos en Gohelle près de Lens. Ca va te faire un bout de route pour Arras.
Bonne journée à toi aussi.

Aline

Message non lu par Aline » 11 nov. 2008 20:50

Oui c 'est vrai , il faut d'abord que notre dossier soit validé je crois. Je n'ai pas d 'écrit à passer, une bonne chose en moins !
Eh oui Arras est à env 45 min de chez moi par autoroute.
Je passe également le concours à Saint-Omer , enfin je n'ai pas encore renvoyé, faut que je le termine très très vite ! c'est plus près de chez moi.
Bonen soirée.

Répondre