Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motiv ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
doriane

lettre de motiv ME

Message non lu par doriane » 11 nov. 2008 12:32

je me présente au concour de moniteur éducateur et l'école me demande une lettre de motivation..je suis pas très doué à l'écrit est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment il à écrit sa lettre de motiv ????

Tiphaine

Re: lettre de motiv ME

Message non lu par Tiphaine » 12 nov. 2008 14:52

lOl jme presente ossi pour le concours de ME , et je suis en train de séché sur ma lettre de motivation .. c'est la seule chose kil me reste a faire et dans deux jours tous doit etre renvoyé ..
si quelqu'un pouvait m'aider ce srai simpaaa

Florence

Message non lu par Florence » 13 nov. 2008 16:45

salut!
Moi aussi je suis dans le meme cas que vous je dois la rédiger pour bientot. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'y a pas de recette, il faut commencer par expliquer pourquoi tu te retrouve à présenter ce concour, il faut parler de son expérience dans ce secteur que ce soit un travail, du bénévolat... Il faut aussi parler du besoin de former, tu peux faire ressortir dans ta lettre de motivation des matières qui st enseignées ds la formation ME. Il faut utiliser le "je" car cela montre l'investissement. voila et qd il y a 3 pages on cri victoire!!
Sinon l'autre technique, vous imaginé que vous écrivé une lettre a une amie et vous lui dite pourquoi vous voulé faire ce travail cela marche pour certain.

calypso

Message non lu par calypso » 21 nov. 2008 13:53

bonjour , une lettre de motivation est quelquechose de précis et d'assez court, sa doit tenir sur le recto de ta feuille.
Personnellement, je met trois partie, la premiere où j'explique ce que je veux , c'est une petite présentation de ce que tu veux faire,la deuxieme où je donne mes motivations et une derniere pour exprimer mes salutations
voila bizz

Répondre