Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Info sur le nouvo concours ME a Isle (87)

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nayla

Info sur le nouvo concours ME a Isle (87)

Message non lu par nayla » 04 nov. 2008 21:32

Cette année le concours ME à isle87 est différent. Il se compose d'1 entretien de 40 min (2fois 20min). Dans un 1er temps il faut montrer sa motivation face aux jury, et en deuxième partie, il nous est demander d'apporter un texte qu'on aura aimer ( poésie, extrait de journeaux....) afin d'en débattre avec le jury.
Quelqu'un connait il cette nouvelle méthode, pourriez vous me donner des renseignement SVP, je suis totalement larguée....

isa

Re: Info sur le nouvo concours ME a Isle (87)

Message non lu par isa » 11 nov. 2008 12:10

Salut!

je passe également le concours de ME à l'irfe de l'Isle,et j'ignorais que l'oral se déroulerait comme ça...en réalité je pense plus aux épreuves écrites à l'heure actuelle!

Je ne pourrais pas t'en dire plus sur cette méthode,dsl,mais je trouve l'idée intéressante!

aurelie

Message non lu par aurelie » 12 nov. 2008 20:22

salut, moi ossi je passe le concours de me a isle (ke loral!)
tu dois choisir un texte ou autre en rapport avc l'inadaptation ou le handicap ou otre kelke chose sur lekel tu es kalé!com sa tu auras des choses a dire pa de blanc é de l'argumentation voila si tu as dotre kestion..biz

nayla

Message non lu par nayla » 14 nov. 2008 19:25

salut, Aurélie. De mon coté je me suis renseigner sur le type de texte recherché, on m'a répondu que justement leur apporté un texte parlant "cash" social n'été pa ce qu'il recherche, il leur faudrait un plus personnel afin qu'il puisse voir notre personnalité. Enfin bref je sais plus de quel coté je doi me tourner. Tu pe me dire d'ou tu c qu'il faut ce genre de texte car c'est écrit nulle part??? Please répond moi je stresssssssssssssssse..tchaoooo bis

Répondre