Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Me a st omer l'ESS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clairoom

Re: Me a st omer l'ESS

Message non lu par clairoom » 04 oct. 2008 15:49

bonjour a tous, moi je suis en 2ème année de moniteur éducateur a EESTS de saint omer!

En ce qui concerne l'usine a fric, certe cependant est-ce mieux ailleur? bref

En ce qui concerne les stages, oui vous pouvez commencer a chercher maintenant car aprés pas toujour facil car ya du monde.

Il y a 2 stage un de 6 mois et l'autre de 9 mois!

Il faut effectuer au moin un stage dans le handicap et l'autre dans les inadaptaptions sociales; Puis il faut un des 2 en internat.

voila bonne rentré a vous tous, moi c déja fait§

ps n'hésiter pas si besoin!!!

amelie

Message non lu par amelie » 06 oct. 2008 18:10

salut
moi je suis inscrite pour le concours mon dossier a été valider j'attends mes date de convocations pour l'oral vu que je suis bacheliere !!
voila j'aimerai discuter du concours, des stages, du jury... un peu de tout
ps : je suis inscrite pour M.E à l'ecole de st omer.
merci

Céline

Message non lu par Céline » 11 nov. 2008 19:52

salut amélie,
Tu dis que tu aimerais discuter du concours, des stages ... Pose tes questions on y repondra ...

Aline

Message non lu par Aline » 11 nov. 2008 21:12

Bonjour ,

Je souhaite également passer le concours de ME à Saint-Omer, je n'ai pas encore renvoyé mon dossier, je compte bien le faire cette semaine! car apparemment les places sont limitées, est ce bien ça?
Pour le dossier autobiographique, Je suis bloquée sur la question "quelles étapes de votre vie vous ont le plus marqué?" est ce qu'une rupture avec retour chez les parents serait une bonne idée? LES difficultés de l'adolescence?
Qui peut me conseiller sur cette question? merci.

Aline

Céline

Message non lu par Céline » 13 nov. 2008 19:50

coucou amélie,
Je suis en 1er année de ME ( c bien la céline de ta promo cette fois ci Vicky) mdr.
Quand j'ai travailler sur mon autobiographie, mon formateur m'a dit de commencer par mon plus ancien souvenir de mon enfance et d ensuite de mettre tout ce qui m'a marquer dans ma vie. si tu pense ke ta rupture a été un élément important ds ta vie fo ke tu le mette. Ensuite demande toi si un élément ds ta vie ta pousser a devenir ME. Voila j espere t'avoir éclairer un peu plus, en tout cas j te dit bon courage pke c pa evident a faire... a bientot peut etre

Aline

Message non lu par Aline » 13 nov. 2008 21:48

Céline, je te remercie de ta réponse, je boucle mon dossier ce weekend, obligée, il le faut !!
Bonne soirée.

virginie

Message non lu par virginie » 14 nov. 2008 10:51

bonjour céline,interessée par la formation a st Omer(mais d'éducateur spé )je me permets de te poser 1 question.est ce possible de la faire en contrat professionnalisation ou faut il, non pas s adresser a 1 école, mais plutot 1 CFA?MERCI et bon courage

Céline

Message non lu par Céline » 14 nov. 2008 18:06

salut virginie,
Je n'ai pas connaissance qu'un cfa faisait la formation d es. il fo passer par une ecole, a moins ke je me trompe. Dans ma promo il y a des gens qui sont en contrat de professionnalisation.
j espere avoir bien repondue a ta kestion. A bientot peut etre

bulle

Message non lu par bulle » 14 nov. 2008 22:55

hello j'ai fait ma formation es à l'ees et c'est une superbe école et formation de même que les formateurs!!!!

et j'ai eu un cdi avant même de sortir!!!

pas si mauvaise reputation que ça!!!

virginie

Message non lu par virginie » 15 nov. 2008 09:53

salut céline c'est encore moi.tout d'abord merci d'avoir répondu mais pourrais tu m 'en dire plus sur ce contrat de professionnalisation?en effet il faut passer le concours tout en cherchant a coté 1 institut,1 centre ou autres(hopital?)pour que la formation soit financer et tu es également rémunérée il me semble.est ce plus facile ds le privé ou le public?sinon peux tu me dire comment s'organise les personnes de ta promo:1semaine d'école pour 3 de stage?merci de me donner ces infos si tu les connais

Répondre