Salut à tous,
je m'appelle Sandrine et j'ai 31 ans, j'habite à Colmar et je suis au chômage depuis sept 2008 et rémunérée par les assédics pendant 23 mois,j'ai mon BEP sanitaire et social, je désire travailler dans le social, avec des enfants et des adultes handicapés,
je suis intéressée par la formation de ME, je compte m'inscrire au concours au mois de décembre, j'aimerais un maximum de renseignements sur ce métier et notamment:
sur la formation et les débouchés?
s'il est difficile de trouver des stages et dans quels établissement suis-je censée chercher?
puis-je espérer une formation tout en étant rémunérée par les assédics ou autres organismes?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sandrine.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Renseignement sur le métier de moniteur éducateur
-
oli
Re: Renseignement sur le métier de moniteur éducateur
Salut , je suis diplomé Me depuis 2007..
Tu peux faire la formation à l'irts en voie direct ou en cours d'emploi..( en cours d'emploi ça veut dire que tu travail, que tu fais ta formation et que tu es payés )( renseigne toi auprès de l'irst de ta région) , les cours sont( en gros) : psycho/droit/pédagogie/technique educative/sociologie/le handicap/faire des stages/assisté a des conférences/etc..
Pour ce qui est des débouchés,c'est pas facile de trouver un emploi, en tout cas pour ma part ....il y a plus de d'offres d'emplois pour AMP ou Educ Spé ou Educ Jeune enfant
Pour tes recherches de stages tu peux t'orienter vers les IME, IMPro, EZAT , CHRS , MECS , MAS, foyer spécialié , ...
j'éspère t'avoir un peu aidé..
a+++
Tu peux faire la formation à l'irts en voie direct ou en cours d'emploi..( en cours d'emploi ça veut dire que tu travail, que tu fais ta formation et que tu es payés )( renseigne toi auprès de l'irst de ta région) , les cours sont( en gros) : psycho/droit/pédagogie/technique educative/sociologie/le handicap/faire des stages/assisté a des conférences/etc..
Pour ce qui est des débouchés,c'est pas facile de trouver un emploi, en tout cas pour ma part ....il y a plus de d'offres d'emplois pour AMP ou Educ Spé ou Educ Jeune enfant
Pour tes recherches de stages tu peux t'orienter vers les IME, IMPro, EZAT , CHRS , MECS , MAS, foyer spécialié , ...
j'éspère t'avoir un peu aidé..
a+++