Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en foyer de l'enfance

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

stage en foyer de l'enfance

Message non lu par amandine » 12 nov. 2008 22:58

bonjour je suis en stage dans un centre de l 'enfance et ce stage est en train de me bouffer ca me depasse. de plus je suis confronte a un enfant qui me fait peur, bravo pour une futur ME qui va etre diplome en fin d anne. J aurai besoin de conseil afin de pouvoir gerer au mieux car ca serai dommage de partir vu que c'est quand meme tres interessant j attends avec impatience vos conseils

Marion

Re: stage en foyer de l'enfance

Message non lu par Marion » 13 nov. 2008 22:33

Salut Amandine,

Pourquoi tu n'en parle pas à ton moniteur de stage ? Il est là pour entendre tes difficultées, et pour t'écouter. Tu n'en parle pas du tout on dirait que tu es seule face à ça. Il faut te dire que cet enfants qui essaye de t'impressionner c pas contre toi personnellement il na rien contre toi directement c juste ton titre.
Il ne faut pas que tu ais honte à dire que tu as du mal à gerer, ca ne va pas avoir d'incidences. Il faut pas que tu te laisse aller par tes propres sentiments. Je serais toi j'en parlerai, et quel comportement tu as face à l'enfant ? Il sent que tu es laxiste ou bien tu as qd meme de lautorité ? Et ds quel région es tu ?

amandine

Message non lu par amandine » 14 nov. 2008 12:19

bonjour et merci. je suis de clermont ferrand. et concernant l autorité je n'ose pas trop m'affirmer de peur qu il parte en crise face à la frustration, sans trop le stigmatise je precise que c'est un enfant sous traitement de psychotrope j'en ai parle a mon ecole il m ont dis la meme chose que toi

chris

Message non lu par chris » 14 nov. 2008 21:50

salut amandine!
c'est vrai qu'il faut en parler à tes profs, mais un truc qui est sur,c'est que tant que tu auras peur de lui,il le sentira et il s'enfoncera ds la breche. je sais que ces pas facile,mais observe le, et tu vas trouver comment l'aborder. lache pas l'affaire! tu vas y arriver!

Répondre