bonjour a tous
je prépare le concours de ME et j'aimerai avoir vos conseils sur des lectures traitant du sujet.....je finis actuellement celui de p.Gaberan "ME, un professionnel du quotidien". Très bon ouvrage qui situe bien le métier de ME et son milieu. Que me conseillez vous d'autres ? Cela sera surement intéressant pour d'autre candidats en pleine préparation...
merci d'avance.
bye
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseil sur des livres
-
laurie
Re: conseil sur des livres
je ne peux pas te donner de livres en particulier mais si vraiment tu veux lire pour le concours, maintenant que tu es au clair avec le boulot de ME lis des livres sur des thèmes qui t'intéressent tels que la violence, la maltraitance, le handicap, l'inadaptation,l'exclusion, la discrimination... pourquoi pas sur les différents types de structure aussi. ceux sont des thèmes abordés pendant la formation.
si la psycho ne te fais pas peur, avoir une idée de ce qu'est la psychose et la névrose peut-être pas mal puisqu'il y a un UF sur ça.mais à ta place je commencerais par des thèmes plus généraux que ça.
enfin voilà, beaucoup de lectures possibles qui en plus te mettront dans l'élan pour quand tu seras en formation.
bon courage pour tes concours et tes lectures!
si la psycho ne te fais pas peur, avoir une idée de ce qu'est la psychose et la névrose peut-être pas mal puisqu'il y a un UF sur ça.mais à ta place je commencerais par des thèmes plus généraux que ça.
enfin voilà, beaucoup de lectures possibles qui en plus te mettront dans l'élan pour quand tu seras en formation.
bon courage pour tes concours et tes lectures!