Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

snoezelen

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yves

Re: snoezelen

Message non lu par yves » 20 oct. 2008 18:24

après avoir participè à une première session de découverte de snoezelen, j'aimerai approfondir cette prise en charge plus spécifiquement pour des autistes dont je suis en charge. est ce que vous pourriez m'indiquer un service où m'adresser merci de vos réponses

nadia

Message non lu par nadia » 20 oct. 2008 23:32

Bonjour, je trvaille auprès d'adultes aveugles vieillissants et parmis ces résidents, une résidente est aveugle polyhandicapée, je souhaiterai lui proposer une activité snoezelen, connaissez vous sur lyon une structure qui pourrait l'accepter en activité hebdomadaire par exemple?
Merci d'avance

candess

Message non lu par candess » 14 nov. 2008 08:12

Bonjour,
Pourrais tu me dire où il existe des formations Snoezelen ?
j'aimerai faire un stage mais je ne sais pas où, je ne touve aucune adresse ...
Je suis AMP.
Merci

bruno

Message non lu par bruno » 16 nov. 2008 14:19

Au vu des demandes concernant une formation snoezelen, je peux vous dire que je travailles en FAM accueillant des personnes autistes et que j'ai rencontré Marc Thiry, formateur belge. Celui-ci m'a communiqué les coordonnées d'un site où vous pouvez y trouver des réponses:
www.formsocial.be
à savoir que Marc Thiry peut se déplacer sur la demande de l'établissement pour lequel vous travaillez.

porquet v

Message non lu par porquet v » 13 janv. 2009 09:45

je suis socio estheticienne dans un centre geriatrique et je travaille dans un espace snoezelen quotidiennement.principalement avec des resident atteints de la maladie d alzheimer.ce concept permet d observer le comportement du patient dans un environnement inconnu de developper un des cinq sens et par modelage de relaxation , de procurer un bien etre evident.les demandes sont nombreuses et les soins tres apprecies.Je travaille dans le meme etablissement depuis 20 ans .l espace snoezelen est ouvert depuis 5 ans

Christelle

Message non lu par Christelle » 26 févr. 2009 09:59

Bonjour,
Nous projetons de créer un espace snoezelen au sein de notre EHPAD de 54 lits. Pourriez-vous nous fournir des informations sur cet espace, comment l'avez-vous créé, et quelles formations nous pouvons suivre.
Merci par avance.
Cordialement,

lea

Message non lu par lea » 03 mars 2009 13:16

Bonjour Christelle
Je suis étudiante en stage dans un EHPAD de 45lits et le projet de cet établissement qui est également mon objectif de stage est de créer un espace snoezelen.
Cependant je suis un peu perdu je connais le principe de cet espace, le materiel et les dimensions mais malheureusement je ne connais pas le budget a prevoir et encore moins l'endroit vers lequel je pourrais me tourner pour obtenir des subventions
merci d'avance pour votre reponse
leacala@hotmail.fr

carine

Message non lu par carine » 06 mars 2009 13:38

Message pour porquetv
bonjour, j'ai vu sur le forum k vous etes socio estheticienne. G fais mon memoire d'me la dessus .Pourrions nous discuter sur msn ou autre de votre metier? J'aimerai mettre en place un atelier d 'esthetique dans le foyer de vie ou je travail mais pas simple de trouver des infos.
Mon email:carine70290@hotmail.fr

saada

Message non lu par saada » 25 mars 2009 13:31

je travaille dans une ime (pour personnes autistes adolescents),je trouve qu'il faut d'abord se former pour accompagner les personnes dans cet univers très reposant car il est important d'avoir les gestes qu'il faut pour un meilleur mieux accompagnement.
La formation est plus que nécessaire.Dans l'ets dans lequel je travaille il y a une salle snoezelen comme je ne suis pas formée j'ai une certaine réticence à accompagner les jeunes, je le fais si il faut mais toutefois....

saada

Message non lu par saada » 25 mars 2009 13:37

je travaille dans une ime (pour personnes autistes adolescents),je trouve qu'il faut d'abord se former pour accompagner les personnes dans cet univers très reposant car il est important d'avoir les gestes qu'il faut pour un meilleur mieux accompagnement.
La formation est plus que nécessaire.Dans l'ets dans lequel je travaille il y a une salle snoezelen comme je ne suis pas formée j'ai une certaine réticence à accompagner les jeunes, je le fais si il faut mais toutefois....

Répondre