Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valérie

Re: concours moniteur éducateur

Message non lu par valérie » 20 mars 2008 15:21

Bonjour à tous!!
je viens de découvrir ce forum et j'y est glané pas mal d'infos, je vous en remercie.
je suis en reclassement pro et je suis en remise à niveau au GRETA de Montereau(77) mais je n'arrive pas à trouver les dates des prochains concours pour le métier de moniteur/éducateur.Quelqu'un peut-il me renseigner.Merci d'avance.

angéle

Message non lu par angéle » 17 avr. 2008 16:27

boujours à tous je passe mon BEPA services aux personnes dans 1mois, jmr poursuivre mé étude en tan que monitrice éducatrice auprès de jeunes adolescants handicapés!
pouvez me guidé, en me disant si celà existe en contrat de professionnalisation?
et quelle école dans l'ALLIER san ocupe?
merci

fatie

Message non lu par fatie » 11 oct. 2008 15:32

bjr a tte et a ts

je passe les concours d entree de ME a montpellier cette annee mais je n ai aucune experience avec les personne handicape est ce ke il est oblogatoire den avoir pour acceder a la forrmation.
merci de vos reponses.

marine

Message non lu par marine » 12 oct. 2008 18:25

bonjour a tous,
je voudrai savoir tous les concours que je peux passer pour être moniteur éducateur.
Merci a tous

Cristale34

Message non lu par Cristale34 » 16 nov. 2008 13:48

Salut Fatie,

Tout comme toi je passe au moi de janvier les ecrit pour le concours moniteur educateur au CEMEA de Montpellier, tout comme toi encore je n'ai aucune experience, la seule que j'ai c'est une experience personnel avec des ados en difficulté d'adaptation a la vie de tous les jours, mais bon je pense que nous avons nos chances, informes toi bien des actualites, prend tous ce qu'il y a autour de toi tout le temps, et reflechis bien a la façon dont tu va leur expliquer pourquoi cette voie la et pas une autre, moi je pense que c'est une vocation avant tout que l'envie d'aider est en toi et non pas ecrite sur des bouquin, apres il faut juste savoir bien l'exprimer! (je parles evidemment du concours, je ne remet les deux années d'etudes qui vont tous nous apprendre sur ce beau metier)

Véro

Message non lu par Véro » 16 nov. 2008 18:48

Salut, l'écrit ne porte pas forcément sur l'actualité ou le social . Je vous passe le sujet que j'ai eu en 2006 afin de vous donner une idée.
SELECTION 2006 MONITEURS - EDUCATEURS

Dissertation sur un sujet d’ordre général

Objet du travail :
Cette épreuve est destinée à apprécier le niveau de formation générale du candidat ; elle ne nécessite pas la référence précise à l’expérience professionnelle ou individuelle.

Critères d’appréciation :
• Compréhension du sujet
• Logique interne de l’exposé (dynamique et rigueur de l’exposé)
• Correction de la forme (syntaxe-grammaire-lisibilité)

Durée : 4 heures

Sujet :
Après avoir analysé cet extrait d’un texte de Béatrice PONCELET, vous développerez et argumenterez votre réflexion.

Fabriquer un livre, c’est tout au départ purement égocentrique, parce que ce travail est pour moi un besoin profond. Très vite la situation est autre parce que ce je suis obligée de m’occuper du lecteur même si, tant sur le plan graphique que le littéraire, peu m’importe qui il sera très précisément. Bien sûr, c’est pour les autres que l’on écrit, lorsque j’écoute de la musique du XVIIe siècle ou du XVIII e par exemple, je trouve extraordinaire de penser que ça me fait vibrer aujourd’hui.
Quel cadeau de la part de celui qui l’a créée ! Mais à l’origine de cet élan qu’on peut considérer comme généreux, il y a une véritable nécessité, ce besoin pour lui dont je parlais justement.

Béatrice PONCELET. « Bâtons très, très rompus…. »
Lettre du GRAPPE. Groupe de recherche et d’Action pour l’enfance
N°61 Septembre 2005

Cristale34

Re: concours moniteur �ducateur

Message non lu par Cristale34 » 17 nov. 2008 09:25

Merci a toi pour cette information precieuse!!

AMELIE

Re: FINANCEMENT

Message non lu par AMELIE » 20 janv. 2009 13:46

BONJOUR A TOUS
je suis actuellement en contrat cae en tant que aide scolaire pour enfant handicapé
et je souhaiterai passer la preparation concours moniteur a distance sachant que mon employeur finance pas ou puis je me renseigner apar lanpe é assedic merci bcq

AMELIE

Re: FINANCEMENT

Message non lu par AMELIE » 20 janv. 2009 13:47

BONJOUR A TOUS
je suis actuellement en contrat cae en tant que aide scolaire pour enfant handicapé
et je souhaiterai passer la preparation concours moniteur a distance sachant que mon employeur finance pas ou puis je me renseigner apar lanpe é assedic merci bcq

Anais

Message non lu par Anais » 21 févr. 2009 14:47

Hello bonjour

Voila je passe mon oral de ME a Metz le 25.... c'est tres bientot
Et le seul soucis c'est que je n'ai pas d'experience dans le social ni rien...
Si 1ans dans la grande distribution... J'ai 21ans...

Croyez vous que cela peut m'etre "fatale" j'ai vraiment peur qu'ils me disent que comme je n'ai pas d'experience ca ne sert a rien....

Répondre