Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Au secouuurs aidez moiii !!!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Au secouuurs aidez moiii !!!

Message non lu par Marion » 13 nov. 2008 15:39

Bonjour à tous et à toutes !

J'espere que vous pourrez prendre le temps de me lire car j'ai un gros probleme je suis tres stréssée. :oh!:

Je vous explique. Je suis actuellement en premiere année me à l'iests de nice. Et j'ai un stage à effectuer qui devait commencer initialement le 20 octobre. Encore recemment on etait plein d'étudiants à ne rien avoir car sur nice il est tres difficile de trouver (trop peu de structures).
J'ai commencé un premier stage ya une semaine et ils je ne faisais que du ménage (cartons car la struture est en travaux et on devait délocaliser les résidents, hygiene lingerie repassage. Et rien d'éducatif). Meme les me là bas faisaient ces taches là et le directeur se plains qu'elles n'en font pas assez. Sans compter que certaines choses sont pas réglementaires par rapport au code du travail (pas de pose le midi etc...). Bref, apres en avoir parlé à l'école ils s'en foutaient. Ils m'ont demandé.. d'y retourner et d'attendre de voir mais je leur ai expliqué que ce netait pas en 20 ans de pratique comme ça qu'ila allaient changé pour une ptite stagiaire. Finalement j'ai insisté pour ne plus yaller. Ils m'ont dis "oki". J'ai trouvé deux autres structures pretes à me prendre mais l'école refuse car pas de me sur place. Cela fait presque un mois mnt que je chercher en vain, tout le monde me dis qu je ne trouverai rien sur nice que c'est mort et meme ma mere assistante sociale essaye de me pistoner ca marche pas. Je n'ai pas le permis je ne peux aller partout. Je n'ai aucun soutien de l'école qui eux meme me disent "mais nn ne vs inquietez pas vs allez trouver et pr les h vous vouyez ac le stage vs faites cm vs vs voulez". Ils n'hésitent pas à laisser les etudiants dans la merde et ça me dégoute. Ca n'est ni professionnel ni formateur. J'ai peur de ne pas valider mon stage et mon année meme si qd je leur en parle j'entends "mais ne dites pas des choses pareilles". Bref.

Aussi autre chose l'année prochaine j'aimerai pouvoir aller à l'école de montrouge (en région parisienne) pour rejoindre mon chéri. Je suis déséspérée et je suis presque en train de me demander si je pourrais pas essayer de chercher à paris (c'est ce que on voulait ac mon chéri au début) mon stage est de trois mois et là dans ma région j'ai riiien. Mon école se fout de ou je le fais. Et comme ça peut etre que pour acceder en deuxieme année à montrouge l'année prochaine, le fait d'avoir fais un stage à paris me fera des bons points.
Qu'en pensez vous ??

Je suis vraiment super stréssée :hein?: :AieAieAie!:

tchoupa

Re: Au secouuurs aidez moiii !!!

Message non lu par tchoupa » 15 nov. 2008 12:48

Bonjour, effectivement c'est pas cool ce qu'il t'arrive...en ce qui concerne ton stage de première année, soit tu essait de trouver un stage ailleurs (et je ne pense pas que tu es besoin forcément d'un ME pour faire ton stage, je pense qu'un es c'est suffisant...), soit tu prend ton mal en patience et tu essait tant bien que mal de mener des activtés sur les week end ou autres....essait d'animer les repas par des jeux, ou bien met en place des ateliers cuisines....
en ce qui concerne ton départ pour la région parisienne, je ne sais pas si tu peux xhanger d'école en cours de formation, car, toutes les écoles ont leur propre fonctionnement et leur idéologie, du coup ça me parait compliquer de changer en cours. je pense que ta solution serait de repasser ton coucours là bas, mais tu repars à zéro.
bon courage

Marion

Message non lu par Marion » 15 nov. 2008 19:13

Salut tchoupa,

merci de m'avoir répondu.
En ce qui concerne le stage (d'agent de service), je suis dsl j'ai pas été tres claire peut etre, en fait je suis partie de ce stage. Car apres en avoir parlé à mon école ils m'ont dis quil fallait interrompre le stage, ou bien ils voulaient leur parler mai eux ils fonctionnent comme ça depuis tj. (dailleurs la directrice de la structure a appelé l'école enervée et oui qui va passer le balais mnt), ils m'ont laissé en difficulétes face à ca ils n'ont rien fais, j'ai du me débrouiller seule et prendre moi meme l'initiative de partir (le formateur nosais pas prendre une décision, c pas possiiible). Du coup, je recherche autre chose, alors je me suis dis autant le fair à paris car je serais ac mon copain jaurais plus de chance de trouver. Apres en ce qui concerne l'école à paris je me suis renseigné et dans une des écoles,ils m'ont dis quil falait que j'aille en contrat pro pr ma deuxieme année (car sinon je repaye 5000 euros car mon école à nice gardera les subventions), et en plus j'ai casiment toutes les chances d'etre prise ! mais le truc c'est que je veux entrer en troisieme année es et dans mon école ils permettent l'acces en troisieme anéne es (ou eje) des le diplome me. Et dans cette école à paris il faut attendre un an d'experience. Alors non. Je vais me renseigner dans d'autres écoles. Donc voilà en ce qui concerne mon stage je me disais quen plus ca me fera de l'experience professionnelle sur paris. Lundi premier regroupement, je vais me remettre aux recherches. Toi tu es en me aussi ? Dans quelle ville ? :)

lila

Message non lu par lila » 15 nov. 2008 19:56

Ancienne étudiante ME à Montrouge,

tu peux avoir fait ton stage à Paris, cela ne te donner pas de points supplémentaires.
C'est très mal vu de changer de stage durant la formation. Je sais qu'il y a déjà eu des renvois de la formation justement à cause de cette raison.

laurie

Message non lu par laurie » 15 nov. 2008 20:49

pour le stage, tente ta chance à paris... si l'école ne veut pas t'aider,impose leur ton choix!l'an dernier j'étais à 3h de mon école, une autre à 6h,c'est juste ton référent qui va raler au moment de la visite de stage mais ça tu t'en fou, il vaut mieux que tu ais un stage même s'il est loin.comme dis tchoupa, il ne faut pas forcément de ME, s'il n'y a que des ES ce n'est pas grave, l'essentiel est d'avoir une équipe éducative. je suis en 2ème année ME et il n'y a que des ES là où je fais mon stage, c'est une structure qui n'embauche jamais de ME, même pour les remplacements, ça n'empêche pas que les ES m'accompagnent pour ce qui est demandé aux ME.
pour le changement d'école, c'est possible aussi. il faut que tu rentre en contact avec l'école où tu veux aller l'an prochain. dans ma promo il y a une fille qui vient d'arriver alors qu'elle était à nimes l'an dernier et ça ne pose aucun problème donc FONCE!!! c'est important d'avoir un soutien pendant la formation,ton école ne le fait pas mais ta moitié le ferai donc...
bon courage pour la suite.

Marion

Message non lu par Marion » 16 nov. 2008 16:06

Merci Lila pour tes conseils tres interessants et ton pseudo "ancienne etudiante de montrouge" m'inpressionne bc.
Sauf que si tu savais un peu lire c'est l'école qui m'a dis en premier qu'il fallait interrompre le stage, car ca n'était pas educatif du tout, de plus je n'ai jamais vu qqun se faire virer de l'école car le stage te fais faire du ménage en quoi tu es responsabl. Je n'oublierai pas de parler de mon cas à montrouge et de demander si je risque de me faire expluser de l'école parce que les formateurs mont dis de ne pas y rester. De plus c'est l'école de montrouge qui m'a dis que cela faisait des bons points.Ma mere est monitrice de stage vois tu je sais un peu de quoi je parle.
Si tu veut cracher ton venin tu peux peut etre aller sur vipere.com.

En tout cas merci à tous ceux qui me répondent et me répondront cela me reconforte !
Et dire que ces gens là sont dans le social.
En tout cas merci

Marion

Message non lu par Marion » 17 nov. 2008 13:30

Salut Laurie,

Merci pour ton message super gentil. Je suis d'accord avec toi.
J'ai eu mon école ce matin (ils m'ont appelé deux fois ils se reveillent mais se passe t-il ?).
Et ils sont d'accord pour le stage à paris. Je n'ai plus qu'à.... trouver :AieAieAie!:

Du coup lorsque je présente mon stage aux structures comme débutant le 15 decembre (car avant j'ai des regroupements) et ensuite ça evitera de les embrouiller avec "j'ai commencer un stage etc..". Pour l'école à Paris, les stages ne sont pas organisés pareils mais je pense qu'on peut faire une équivalance; je vais bien me renseigner la dessus.

Et c'est vrai que d'etre avec mon chéri ca me fera du bien.

Tu es sur Paris toi ? :)

laurie

Message non lu par laurie » 17 nov. 2008 20:58

salut Marion!
avec plaisir pour le message;comme je le disais, il est important d'être soutenue pendant la formation donc même si je peux pas faire grand chose pour toi, le peu de renseignement dont je dispose je suis prête à les partager!
il était temps que ton école se réveille! mieux vaut tard que jamais! je croyais que c'était un privilège que nous avions à Pau ( je suis là bas) cette façon de toujours attendre le dernier moment mais à ce que je vois c'est un privilège partagé! le genre de privilège dont on se passe aisément!
Ne laches pas l'affaire pour monter à Paris, beaucoup de structures vont te fermer la porte à cause du petit délai mais tu arriveras bien à trouver quelque chose! si tu as un réseau, n'hésites pas à le faire fonctionner, ça te fera gagné du temps. sinon, tentes les petites associations, en étant moins connues, elles auront moins de demandes de stagiaire donc tu auras plus de chance d'être prise.
tu peux aussi regarder sur finess.sante.gouv.fr , c'est un site qui liste les établissements sanitaires et sociaux.
voilà, bonne chance pour ta recherche; je croise les doigts pour toi.
ps: n'hésite pas à nous dire si tu trouves quelque chose et si tu arrives à changer d'école l'an prochain.

Garinée

Message non lu par Garinée » 18 nov. 2008 00:49

Héy salut je suis tombée par hasard sur ton appel au secours, tu comptes donc aller à montrouge en formation. J'ai une collègue et amie qui est allée là bas c'est bien parait-il, mais très scolaire. Sinon je t'ai envoyé un MP tu verras y a plus de précisions. Tiens moi au courant, à bientot, bye.

magali

Message non lu par magali » 18 nov. 2008 12:23

je suis actuellement en première année de m-e et je galère ! ! ! c'est peu dies. . . . pour mon projet de stage. aurais tu un exemplaire a m'envoyer par e mail? merci d'avance .

Répondre