Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Peut-on entrer en fac avec le Cafme ?
-
soph
Peut-on entrer en fac avec le Cafme ?
Ma question est la suivante, puis je m'inscrire en fac rien qu'avec le CAFME? Je n"ai pas le bac et comme c'est un diplôme de niveau IV est ce que ça peut passer ?
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
-
Marion
Re: Peut-on entrer en fac avec le Cafme ?
Moi aussi ça m'interesse.
Je sais qu'avec le deme on peut faire surveillante dans des colleges et lycées car il est de niveau bac. Alors je dirais que c'est possible ?
Apres faut regarder les conditions d'acces à la fac si ils mentionnent diplome de niveau 4 ou pas.
Je sais qu'avec le deme on peut faire surveillante dans des colleges et lycées car il est de niveau bac. Alors je dirais que c'est possible ?
Apres faut regarder les conditions d'acces à la fac si ils mentionnent diplome de niveau 4 ou pas.
-
laurie
il me semble que le CAFME donne le niveau bac et le DEME le niveau bac plus 1 donc je dirais que oui tu peux t'inscrire à la fac avec ton CAFME. pour être plus sûr, demande à une école qui fait passer le diplome de ME ou à une fac, ils devraient pouvoir te donner une réponse plus officielle.
-
Lola
Coucou Soph,
pour info, j'ai eu mon cafme l'année dernière et pour continue, je me suis inscrites a Descartes université 5 pour faire la Licence sciences du travail et de la société, mention ressources humaines, relations sociales et organisations. C'est une licence qui touche à beaucoup de domaines et mon objectif et d'intégrer Master 1 puis M2 en juridique.
Voilà donc oui, c'est possible
pour info, j'ai eu mon cafme l'année dernière et pour continue, je me suis inscrites a Descartes université 5 pour faire la Licence sciences du travail et de la société, mention ressources humaines, relations sociales et organisations. C'est une licence qui touche à beaucoup de domaines et mon objectif et d'intégrer Master 1 puis M2 en juridique.
Voilà donc oui, c'est possible
-
lili
Salut Lola, peux tu nous dire comment tu as fait pour intégrer cette université, car il faut avoir au moins un bac+2, pour intégrer une licence ?
Perso, je suis ME depuis 2005, et je souhaiterais entrer à l'université mais apparemment, il faut un bac+2.
Tu as peut être d'autres diplômes ?
merçi. Bonne journée.
-
bobo
Laurie dit : "il me semble que le CAFME donne le niveau bac et le DEME le niveau bac plus 1".
CAFME = DEME
Tous 2 sont reconnus de niveau IV (bac) cqfd !!!
CAFME = DEME
Tous 2 sont reconnus de niveau IV (bac) cqfd !!!
-
Lola
Excuse moi Lili, quand je dis je suis en licence, j'entends par là que j'ai intégré la deuxième année sur les trois ans lol. La licence sera pour l'année prochaine puisque le deug existe plus donc c'est licence maintenant.
Tu peux commencer en première année avec ton cafme puisque c'est un diplôme de niveau IV donc no pb.
Tu peux commencer en première année avec ton cafme puisque c'est un diplôme de niveau IV donc no pb.
-
bekkay
il n'y a aucune différence entre un DEME et un CAFME les deux donnent accès au même diplome d'ES de la même façon. se sont tous deux des diplôme niveau 4 donc niveau Bac pour faire plus simple.